Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Marché de Kastell

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Le Marché de Kastell Empty
MessageSujet: Le Marché de Kastell   Le Marché de Kastell Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:10

Eulalie a écrit:


La dernière fois que j’étais venu ici, c’était avec la ferme intention de sortir de ce fichu pays......... Alors......... corne de bouc ! qu'est ce que je foutais sur ces maudites terres ?? nom d'un chien !
Paumée.
Non pas perdue sans savoir ou je me trouvais, nan nan, mais paumée dans ma tête tant et si bien que j'avais refranchie la frontière......... C'est vers Rohan que mon esprit se souvint......... Mazette ! étais je donc si mal que cela pour ne pas être parti n'importe ou ailleurs, mais pas ici ? ?! Non, mais vraiment, j’étais de retour sur la terre des chiabrenas, quoi ! J'allais devoir recroiser tout ces fichus " De" machin chose qui vous lorgnent de haut en vous montrant bien votre infériorité d'un simple regard , sans déceler pour autant, au fond de  leurs prunelles, une once d'intelligence !  J'allais devoir dire oui à tous leurs dires , le sourire haut perché, pour ne pas être montrée du doigt; raillée ou pire, par ces si intelligents qui adorent se mirer le nombril  !!
Mordiable ! j'allais devenir vraiment folle dingo , y a pas ! Non ! Il me fallait faire demi tour, me tirer d'ici , prendre la tangente, suivre d'autres chemins, mais surtout, surtout, ne pas poursuivre ! C'est alors que ma balance mentale me joua son fameux tour du deux:


- Tu devrais aller la voir..... me répétai t'elle en sourdine
- Non ! Non ! et non ! Tu t'rends comptes de tout ce que je dois traverser !
- Peut être, mais .... y en a plus tant si tu trouves un cheval .......
- Nan mais franchement ! c'est la terre des chiabrenas; là !
- Tu sais bien que tu as besoin de lui parler; qu'elle te manque......
- Oui. mais......fin.....nan, les terres maudites........... C'pas possible de poursuivre
- Tu t'en voudra plus tard....... prends sur toi, et va la voir......
- Nan mais..... oui......mais..........


Soupirs, je capitule, elle avait gagné......... parce que Ame, c'est Ame, et qu'elle est et restera à jamais ; ma meilleure amie, celle à qui je dois, simplement......... ma vie...

Je déambule dans les rues de Kastell sans vraiment les reconnaitre, la tête basse, le capuchon relevée bien haut sur ma tête afin que personne ne me reconnaisse. Pourtant, au fond de moi, la voix me disait :- personne ne te reconnaitra, tu sais ? .
Mouais, bin, j'prefere m'en assurer, lui marmonnai je, en tenant par les rênes Amelia, ma jument de prêt. Des souvenirs me firent grimacer quand je reconnue la chaumine de la Fée, puis quand, de mes pas machinaux, je revins devant la taverne de la mairie. Je baissais la tête puis me concentrai sur mon unique but : Voir Ame; lui faire cette surprise et répondre a son sourire que j’espérai émerveillé........ Ah oui........ occasionnellement, lui demander ou en est son projet d’épousailles.. mais ca..... ça attendra, les bonzhommes sont tous pareils t'façon. alors autant garder c'te sujet pour plus tard, bien bien plus tard........ Je relève la tête, lance une œillade à droite, à gauche....... enter ? ne pas entrer ? Grimace......... nan pas ici, pas dans celle ci........ mais ou ? Je poursuis et cherche alors une autre taverne quand......... la bouche bée je lis......

L'Ame de la prune...... j'attache les renes de ma jument ç l'anneau fiché dans le mur, prévue pour cet effet. Sourire en coin aux levres, je pousse la porte, sure de ne pas m'etre trompé...
.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Le Marché de Kastell Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de Kastell   Le Marché de Kastell Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:10

Ame_la_boiteuse a écrit:


D'étal en étal j'étais toujours à la recherche d'une paillasse digne de ce nom, m'arretant pour tater la marchandise proposée, en discutant le prix, comparant les qualités d'un tisserand à l'autre, j'allais et venais, indécise.
Bah dites, c'est que c'était quand meme un achat conséquent hein ! Et tout avait tellement augmenté ces derniers temps que les achats coups de coeur s'étaient vus relégués au second plan.

J'étais donc là, indécise, une pan de natte dans la main, réfléchissant : je prends ? Je prends pas ? J'achète ? J'achète pas ?

Ame ! ma chiarde me tirait par la manche.
- Attends Oanez ! que j'y réponds vaguement
- Aaame ! qu'elle insiste en tirant plus fort
- Oanez, deux minutes, je suis occupée.
- Mais Ame, y a Lalie là-bas ! qu'elle finit par lacher.

Lalie ?
Ici ?
ça m'étonnerait !

N'empeche que je suis du regard la direction indiquée par le petit doigt tendu de ma mome et que...

LALIIIIIE !!
Bah oui, j'ai hurlé...

Pétard de pétard, nom d'un petit bonhomme en mousse, c'est bien ma Lalie que je vois là bas qui essaie de passer inaperçue avec sa capeline reconnaissable entre toutes.

LALIIIIIE !
Bah oui, que voulez vous, j'ai encore hurlé...

Abandonnant là la natte, j'attrape la main de ma gamine et cours à ma façon vers mon amie.

Et ma natte ? proteste la gosse
- Elle était moche ! que j'y réponds précipitamment en l'entrainant à l'opposé.

Ma doue benniguet, Lalie !
A Kastell !
J'en revenais pas.
Mais que pouvait-elle faire par ici ? Pourquoi etait-elle revenue ? Elle devait avoir des soucis pour etre acculée à revenir sur ces "terres maudites", comme elle appelait notre pays.
Je ne la quittais pas des yeux ; un moment je cru la perdre au milieu de la foule des badauds, mais elle réapparut au coin d'une venelle.

Cours Oanez ! Cours vite la chercher ! que j'y dis à ma gamine en lui lachant la main pour la première fois depuis des mois... depuis que...
Un frisson d'inquiétude me parcourut tandis qu'elle filait rattraper mon amie et que j'accélérais de ma démarche chaloupante pour la laisser seule le moins longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
 
Le Marché de Kastell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp]: la fanfare de Kastell
» [RP]La plage - Koc'hu Kastell Paol - La halle de Saint Pol de Léon
» [RP] Sur la place du marché
» [Rp] Les etals du marché
» la Place du Marché [ Moulins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: