Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Rp]: la fanfare de Kastell

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp]: la fanfare de Kastell Empty
MessageSujet: [Rp]: la fanfare de Kastell   [Rp]: la fanfare de Kastell Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:46

Ame_la_boiteuse a écrit:
ZOUIIIN-ZOUIIIIN-ZOUIIIN !!

Pitié, Lalie, pitié ! Lache ce biniou, Boudiou ! mes pauvres oreilles !

C'est que Eulalie s'était mis en tête d'aller manger des crêpes chez Theo... Quel rapport me direz-vous ?
Ben, c'est que Theo, lui, il ne voulait pas que les gens arrivent chez lui à l'improviste, alors, l'idée de le prévenir en soufflant dans un biniou avait germé dans le cerveau malade de la Tornade, et que ni une ni deux, elle s'en était procuré un et que depuis, elle me vrillait les oreilles avec ses canards !

ZOUIIIN-ZOUIIIN- ZOUIIIN !!

La douleur devenait insupportable.

"Lalie ! Pitié ! C'est insoutenable !"

Mais Lalie n'endendait rien et comptait bien persévérer dans son apprentissage de l'instrument quitte à rendre sourde toute la population de Kastell.

M'enfin, Lalie, pourquoi tu t'obstines avec cet engin ? Tu devrais faire breveter cette torture et la vendre aux bourreaux ! Je te préviens si tu n'arrêtes pas, je ne réponds plus de rien, tant pis pour toi !


D'accord ! Tu l'auras voulu ! Je t'accompagne !
ZOUIIIN-ZOUIIIN-ZOUIIIN !!

Et attrapant une louche je me mets à taper sur le chaudron qui se trouvait là fort à propos.

BOOOIIING ! BOOOIIING ! BOOOIIING !

Vive la fanfare de Kastell !
Réveillez-vous les gens !
V'là la fanfare !
On est tous invité chez Theo pour manger des crêpes !!


BOOOIIING ! BOOOIIING ! BOOOIIING !
ZOUIIIN-ZOUIIIN-ZOUIIIN !!

[hrp]Apportez vos instruments et rejoignez la fanfare de Kastell ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp]: la fanfare de Kastell Empty
MessageSujet: Re: [Rp]: la fanfare de Kastell   [Rp]: la fanfare de Kastell Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:47

Eulalie a écrit:
- Faut pôs arriver comme ca chez moi, hein ?! Faut prévenir avant !
- Ca s'rait bien ,si il existait un appareil ou l'on pourrait parler dedans, pour dire qu'on arrive.
- Bin... ca existe d'ja, ca sert a quoi l'cor de chasse ?


C'est sur ces mots que je m’étais endormi la vieille au soir, dans l'écurie du Père Labour, celle du bout du village. Ces mots la venaient d'un certain Theo, suivis par ceux de Ame et enchéris par moi-même. Depuis ils avaient fait leur p'tit bonhomme de ch'min, comme on dit.

Dans ma besace, une simple flute de pan, pas de quoi s'annoncer haut et fort. Mais des le lendemain je partis en quête de bien mieux. J arpentais les rues et ruelles, surtout ceux du coté de la grand place, et soudain coincé entre un marchand de pain et de peau , je vis exactement l'instrument qui irait à la perfection.
Un biniou !

Ouais bon, la chose, n'avait strictement rien de ... neuf; l'était même dans un drôle d'état, pourtant je franchis la porte dans le simple but de l'acquérir. Et comme je ne suis pas complétement folle malgré mes seuls deux neurones, je voulais une démonstration avant de l'acheter. Eurff je ne fus pas déçue, mes esgourdes cornaient encore quand je posais le soir même; ma tête sur la paille, le biniou posé à mes cotés. Si en soufflant la dedans, m'sieur Theo m'entendait pas arriver, c'est que lui, l'avait un sacré soucis à se faire, niveau portugaise ! Bref, j'avais remisé a plus tard, la soirée crêpes et chouchen du dit m'sieur Theo dans le seul but de m’exercer quelque peu avec cet engin de torture nouvellement acquis, afin d'annoncer ma venue, comme il le désirait. Tssssss, c'qui faut pas faire quand même !

Des le lendemain j'y consacrai une grande partie de la journée. La canne flottait sur l'eau, ce qui aurait bien surpris David Crieboeuf d'ailleurs, j'attrapai l'engin et l'étudiai sous tous les angles.

Comment qu'on tiens ca ? fut la première pensée qui me vint.
Torture de la boite à souvenir qui me sert de tête, pour me rappeler comment l'autre avait fait dans son échoppe. Remiser la poche sous l’aisselle, et euhh, ah, toi ! : dans l'bec ! et toi....ouiiiii; sous mes doigts. Eééééééh j'ai dis dans l'bec ! c'quoi ca ? Tu m'resistes ? nan mééééé ohhhhhh ! Froncement de sourcils et voix grave de circonstance en ruminant après l'engin.

Le but premier était de réussir à jouer une fichue musique sans fausse note. 'Fin, c’était l'objectif.. La réalité dépassa entièrement toutes les fictions que j'aurai pu inventer ! Puisque dans un premier temps je dus constater, non sans grogner, qu'il m'avait refilé un biniou... muet ! Pas un son ! Rin de rin ! Gné ? j'allais lui tailler les z'oreilles en pointe à c' marchand d'pacotille ! Quoi donc qu'il lui avait fait à mon instrument pour qu'il se fasse aphone ??! Je ruminai encore un temps, en examinant la machine dans ses moindres recoins, puis repris ma tentative.

Une matinée entière ! Rien de moins ! Voila ce qu'il me fallu pour sortir ... du bruit ! Ah bin j'étais fichtre bien loin d'la musique que j'avais entendu il y a peu, tiens ! Rin à voir ! J'faisais dans la cacophonie la plus complète ! Restes qu' ca allait réussir a m'annoncer auprès de m'sieur Theo, y a pas !
Retour en taverne afin de continuer mes expériences au coin du feu. Arrivée d' Ame. Vu sa tête, elle n’appréciait pas les doux sons mélodieux que j'arrivais a sortir... Tsss, aucune reconnaissance dans ce bas monde ! Elle alla même jusqu'à se boucher les oreilles après avoir crier un son tout aussi strident que moi, avec sa seule voix.


- Eéééééh oh ! C'est quoi ca ? Ch'suis une grande mélomane !
- Une mélomane peut être, mais surement pas une musicienne !
- Hein ? ! nan méééé ohhhhh ! c'quoi ca Ame ?!


La d'sus, voyant que je ne lâcherai pas prise surement, elle attrapa un chaudron et une louche et se mit à taper, taper, taper, comme euhh, une folle ?! Ah bin, s'cusez moi, mais coté bruit, elle avait rien a m'envier ! Un barouf d'enfer qu'elle faisait !
M'enfin devant la perspective d'une arrivée en fanfare chez Théo, je réussis finalement à apprécier son tambour. L'important était quand même le résultat ! Au pas de deux, nous partîmes de concert.
Pas à l'improviste ? pour sur, il allait être servi ! A nous les krampouezh et le chouchen !
C'est qu'ca donne fichtrement soif d 'souffler la d'dans ! et pis, après plusieurs verres, j'étais sure que j'y arriverai mieux . Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp]: la fanfare de Kastell Empty
MessageSujet: Re: [Rp]: la fanfare de Kastell   [Rp]: la fanfare de Kastell Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:48

Daviid a écrit:
Le petit groupe arrivait enfin a Saint Léon, ou Saint Paul, peut importe. Au loin, un bruit, on reconnaissait à peine un instrument de musique. Quand il en fut certain, David se dit chouette une fête foraine. Et c'est alors qu'il se mit a courir vers le village, laissant Gwil et loyse derrière lui.

Viendez, on va s'amuser!

Heureusement qu'il n'était plus très loin, il arriva sur place presque pas essoufflé. Il fut aussi presque déçu de ne pas trouvé de foire. Presque parce que la déception fut vite oublié par le plaisir de revoir Eulalie. Le garnement fouilla dans sa besace et saisie la précieuse flute que son amie lui avait donnée un jour. Il prit une grande inspiration et souffla de toutes ses forces dans l'instrument

TUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Coucou je suis làà !

David couru dans les bras d'Eulalie et lui claqua une grosse bise sur la joue avant de lui faire un sourire espiègle.

Tu ne te croyais pas débarrassé de moi j’espère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp]: la fanfare de Kastell Empty
MessageSujet: Re: [Rp]: la fanfare de Kastell   [Rp]: la fanfare de Kastell Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:19

Eulalie a écrit:
ZOINzoiZiouuuuuuuuuuZoinnnnnnnnnnn

Ça cornait fort sur la place ! mais le son n'avait toujours rien à voir avec ce qu'il aurait dû en être. De son coté Ame, ne chômait pas non plus, et un mal de caboche commençait à s'pointer.. Bon, si j'avais bonne mémoire, je connaissais le médecin du coin, et surtout n'allez pas lui dire que c'est un médicastre ! Pour sur, il vous virerait à coup de botte dans l'c.. !
- Ne me comparez pas à ces charlatans !
Ouais, ça j'avais bien imprimé quand il me l'avait dit ! Bref, ce m'sieur sus nommé Anakin, je l'avais croisé en taverne à, euhh, Treguier ? ou ici même ? Haussement d'épaule, j'en savais plus rien, mais en tout cas, je le connaissais.
P't'ete qu'y m'f'ras une ristourne si y faut..
songeai je perplexe cependant, tout en regardant Ame d'un air désespéré. Retour de mes prunelles sur mon propre instrument, évaluation de la distance restante quand soudain un autre bruit encore plus strident anéantie entièrement mes portugaises.



ZOINZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Plus rien.
Je lache sutell et levriard , abasourdie. Entre mille j'aurai reconnu ce son ! Je l'avais trop souvent entendu de la part de David , quand il s'y essayait.



- Ame !!!!!!! m'écriai je à plein poumon pour qu'elle m'entende malgré le boucan, Attends.... dis je en la regardant Chuuuuuuuut, insistai je l'index posé sur mes lèvres
- C'est d'la flute ça ! C'est bien d'la flute; hein ? la questionnai je en me dévissant la tête de tous les côtés, l’œil aux aguets.
- On fait des adeptes ! Qui l'aurai cru !! m’esclaffai- je, rayonnante d' avoir enfin trouvé une ville ou ses habitants se bougeaient.
Surtout en t'entendant, d'ailleurs ! Terminai je en plongeant mes prunelles espiègles autant qu'hilares dans les siennes.


Mais vint une autre révélation.

Un timbre de voix que j'aurai distingué entre tous.
Ce timbre !
Cette voix !
Toujours chantante et mutine, jamais en colère mais préférant la bouderie. Mon visage éberlué se tourna rapidement vers son écho. La bouche béante de stupeur, je lâchai mon instrument qui finit sa course sur le sol. Un chenapan angélique accourait vers nous.

Mon cœur prit le relais du tambour improvisé d'Ame. Il cognait si fort sous mes côtes qu'il ne pouvait que les briser en mille morceaux. Personne ne pouvait survivre à telle émotion d'euphorie. J'allais en défaillir, c’était indubitable.

Je ne pus aucun son, j'avais perdu ma voix. Elle était là, quelque part, mais je ne la trouvais pas. Je ne réussis qu'à vaciller sous l'assaut de David, incapable de croire ce que voyait mes yeux. Alors seulement, lentement je refermai mes bras autour de son torse et lui bafouillai à l'oreille en le serrant aussi fort que je le pouvais:


- Tu es venu... tu es venu.. comme pour m'en persuader. Le teint blafard, je reculai afin de m'assurer qu'il ne s'agisse nullement d'un rêve. Ma voix hésitante poursuivis toujours faible :

- C'est bien toi ? C'est vraiment toi ? Quand la sienne sembla chanter à mes oreilles. Il souriait avec toute la malice dont il était capable. Un léger sourire étira mes lèvres, je ne rêvais pas. David se tenait devant moi. Je ne pus cependant lui répondre trop empressée de retrouver la contenance qui m'avait fait défaut. Je n'ai jamais aimé les surprises a cause de cela. Elles me prenaient toujours au dépourvu et dévoilaient tout ce que je voulais cacher. Pourquoi en aurait il été différent cette fois ci. Embarrassée d'avoir montré cette facette de moi même, j’enchainai sur des présentations, le brusque souvenir d'Ame se tenant à mes côtés m'y aidant.

- David, voici Ame.Puis me tournant vers elle, je continuai:
- Ame, je te présente David. Mon David.
Lui dis je en insistant bien trop sur la possession.
Tu racontes quoi la, Lalie ? Je me ressaisis puis justifiai

- Enfin.... pas le mien, mais le mien en comparaison du tien. Eurff, si avec ça elle a comprit, t'aura d'la chance... me martelèrent mes deux neurones embrouillés au possible.
- T'sais, comme on s' ressemble sur tant d' chose, bin, même sur le prénom d'un ami , quoi.. terminai je en essayant de savoir si elle m'avait bien suivis, ce dont je doutais fort malgré tout.
Perplexe, je les regardai à tour de rôle, sans , derechef, ne plus trouver aucun mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Rp]: la fanfare de Kastell Empty
MessageSujet: Re: [Rp]: la fanfare de Kastell   [Rp]: la fanfare de Kastell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]: la fanfare de Kastell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marché de Kastell
» [RP]La plage - Koc'hu Kastell Paol - La halle de Saint Pol de Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: