Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice Empty
MessageSujet: [RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice   [RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:38

Eulalie a écrit:
*****J’avais fait le planton juste à l’entrée de la grande porte ouest pendant une bonne partie de la nuit. Ce n’était pas une première pour moi, quoique… dans cette ville, ca l’était. Quoiqu’il en soit, j’avais prit la relève vers 23 heure environ, et toisé du regard toutes les personnes qui désiraient entrer dans la ville. Bah hé, des fois que je tombe sur les deux gogos qui m’avaient tabassé et tout piqué quelques jours plus tôt, sur que je leur promettais une visite des plus agréables, mais bon, je n’espérais quand même pas trop.
Donc, jusqu’au petit matin, j’ai toisé, questionné, reluqué, zieuté, relevé le nombre d’épées, de dagues, tourné en rond autour des gens comme un vautour autour d’un bout de viande afin de percevoir une faille, et j’ai noté. Il faut bien comprendre que ce travail n’est pas a la portée de tout le monde, puisqu’en tout premier, il faut savoir écrire. Et cette nuit, j’avais une liste assez longue de nom. Certes, savoir si l’identité donné était la bonne, la….. C’est autre affaire. Je ne fais pas dans la sorcellerie, donc quiconque pouvait m’avoir refilé un faux nom, une fausse excuse, j’espérais juste avoir assez d’intuition pour les démasquer, mais bon, en ce moment mon intuition semble avoir foutu le camp aussi. Bref, au petit matin, plutôt las et fourbu me voila prête à aller roupiller. Ce que je fis sur le champ.


*****C’est donc bien plus tardivement que je longeais la ruelle pavée menant à la succursale de la maréchaussée, avec en main, les dernières feuilles que j’ai arraché de mon carnet. J’en ouvre la porte en bois que je referme d’un claquement derrière moi puis commence à crier en avançant de quelques pas:

********- OH HE ! Y A quelqu’un ????

Avant de stopper net.

*****De l’extérieur le petit bâtiment construit en pan de bois a une jolie couleur jaune d œuf mais passé le seuil il y fait plutôt sombre. Je clique des yeux plusieurs fois avant de m’habituer à la pénombre et découvre alors l’unique pièce.
Elle doit faire dans les 5 mètres de profondeur sur 4 de large. Sur la droite en rentrant, je note seulement deux petites ouvertures qui servent de fenêtre, si petites en vérité qu’elles ne laissent entrer que trop peu de luminosité. Je poursuis mon exploration visuelle : murs enduits ou ici et la des niches renvoient la clarté des flammes des chandelles qui y reposent sur leurs bougeoirs, cependant je reste surprise de n’y voir accroché aucun parchemin huilé de cartes topographiques de la région. Sur le mur de droite une vaste cheminée éteinte n’invite pas à la convivialité. Sur le sol, les grandes dalles de pierre me semblent froides, mais surtout au centre de cette pièce, tel le Roy du domaine, se dresse l’unique mobilier de la pièce : un immense bureau en bois et ses deux chaises à accoudoirs. L’endroit désert me semble plus austère que jamais. C’est avec prudence que j’avance encore de quelques pas quand soudain, sur le mur du fond, j’aperçois une seconde porte. Mon cœur bat une chamade démesurée avant que je redemande des trémolos dans la voix :


********- Y a Quelqu’un ??
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice Empty
MessageSujet: Re: [RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice   [RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:58

Eulalie a écrit:
Et Puis j'attends en fixant cette porte ...

*****Mes prunelles apeurées ne quittent pas la porte de derrière d’où je suis persuadée avoir  entendu  des bruits, peut-être même des murmures, quoiqu'il en soit un signe de vie.  Aurai je rêvé toute éveillée ? Rien ne bouge pourtant, pas même moi. Alors .....
J'attends et je fixe cette porte.


Couii
La ! Un bruit ! Je tourne vivement ma tête vers le son entendu. J'écarquille les yeux pour défier la pénombre. Dans ma dextre, les feuilles volantes de mon carnet sont complétement  chiffonnées tant je les enserre comme pour me rassurer. Personne ne vient.... Et cette porte qui reste définitivement close.  Rien ne bouge , pas même moi. Alors ......
J'attends et je fixe cette porte avec la force du désespoir.


Couiiiiii couiiiiiiiii
LA ENCORE ! Ils se jouent de mes nerfs !! Est ce ainsi que l'on s'amuse dans cette ville ?
Pourtant..... personne ne vient.... La  porte reste définitivement close.  Rien ne bouge , pas même moi.  J'en suis incapable.

Mes pieds sont  ancrés dans le sol, cloués par la peur qui prend la mesure paralysante que je connais si bien.  Déjà les pieds, puis c'est au tour  des jambes, s'ensuit alors le buste et pour finir  la respiration fout le camp. Voilà... il m'a suffit de quelques minutes pour que j'y sois.  A peine si j'ose respirer à présent. Statufiée, je fixe cette porte , la trouille au ventre. Pourquoi ils ne sortent pas ? Qu'ont ils a cacher dans cette ville ?   Mais je n 'entends toujours que les propres battements démesurés de mon cœur . Il semble vouloir sortir de ma poitrine. Mes yeux me piquent, ma vue se trouble. Mais Alors....


- RHAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

On me touche !!!  on me frôle les guiboles !! Je gesticule en tout sens.  Je saute sur place.  Ma dextre lâche les feuillets qui s’éparpillent telles des feuilles mortes  sur le sol , ma tête se fait girouette pour voir, pour comprendre, qui ? mais qui ? est la nom d'un chien !!  Et alors que je me baisse et commence a ramasser les feuillets, c'est là  que je  vis ...........




- Corne de bouc !
- Une SOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIs !!!!


Aussi rapide que l'éclair je me recampe sur mes deux guiboles en lâchant derechef
la liste de noms griffonné pendant la nuit:
Pour enfin décaniller rapidos de ce lieu, tout en me promettant de ne plus jamais y refoutre un orteil !





C'est ainsi donc que le lendemain, alors que je terminai de nouveau ma garde, je glissais simplement sous la porte d'entrée
mes petites notes.:

Avant d'aller roupiller un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
 
[RP]"Mémoire et vision" des citoyens engagés dans la milice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les rochers
» [RP] Promenade dans Marseille
» [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: