Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 1:21

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

...........Bien sur cela fit le tour du Comté. Quand il l'apprit, ce fut donc une évidence pour Asclepios.....


...........Qui d'autre que lui pouvait s'occuper  d'un seigneur, baron devenu Duc, rien de moins! Sincèrement, qui d’autre pouvait prendre en charge sa santé, puisque c'est bien de cela dont il est question….. de santé.
L'homme en question se serait arrêté au rang de  simple et méprisable vicomte ; jamais, Oh grand jamais, ce si vénérable et condescendant médecin qu'incarne Asclépios, n'aurait parcouru les lieues qui le séparaient de la ville de Béziers pour venir se présenter, que dis-je ?! S’imposer ! En sauveur de Monsieur le Duc et de sa famille. Quant aux petits personnels qui devaient l'entourer, il se ferait un devoir de les renvoyer vers un de ces défectueux sous fifres se prenant pour un confrère qui devait officier dans cette même ville.
C'est que torchons et serviettes ne se mêlent point, s'il vous plait....


...........Il se fait nommer Asclépios  pour mieux se décerner la royauté de toute la médecine, à défaut de celle du Royaume.  Bien que son visage lui confère la jeunesse, soyez assuré qu'il n'en a que l'apparence. Bien sur il niera prendre quelques potions qui aident à conserver le minois des jouvenceaux « mais non puceaux » - que vous soyez également fixé sur ce point -. Il vous  trompera également sur son teint blafard; qui - se plaira t il à vous persifler  de sa petite voix aigüe, perçante et dédaigneuse à vous hérisser toute la pilosité du corps -  est dû au temps passé à s'instruire dans les grands manuscrits de médecine gracieusement donnés - pour ne pas dire volés - dans la plus grande des bibliothèques du monde ou bien encore aux heures interminables passées à l'élaboration d'onguent, de potions, de fioles aromatiques en tout genre aidant à la délivrance de toutes sortes de maux. Tous ces remèdes qu’il confectionne au fin fond de son officine où nulle autre personne n'a autorisation d'entrer et qui n'aide point à obtenir un teint halé.  Il vous inventera également la circonstance de la finesse de son corps longiligne jusqu'à ses doigts si graciles en vous contant les journées entières de son enfance qu'un médicastre lui imposa sous sa machine à faire grandir... Oh oui, il a beaucoup de faits à vous conter sur sa propre personne, mais ne soyez point persuadé de leurs véracités.

...........En toute sincérité, ne demeure qu’une seule et unique vérité ; Asclépios est un excellent médecin. Le meilleur qui soit. Certains Duc de ce Royaume pourraient même vous l'assurer, tout autant qu’ils vous diront qu’un tel savoir mérite les honoraires demandés. Pour parvenir à cette érudition, il traversa pendant une année entière, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]; affronta bien davantage d’écueils mettant jusqu’à sa propre vie en danger, dans l’unique but  de s'instruire pendant d’interminables années  auprès de son maitre. Sur ces terres insolites où les chevaux possèdent deux bosses, il y connu la peur, les conflits de territoire, la chaleur insoutenable de la mer de sable, l’horreur de la peste, la joie d’en sortir vivant, la victoire de sa disparition.  Il rencontra l’amour sous les traits d’une beauté jamais égalée répondant au  majestueux nom de Mahshid. Si vous le surprenez une nuit à mirer le clair  de lune, soyez assuré que ses pensées sont dirigées vers elle. Puis il connu la déchéance de l’adultère commis, Il  flirta avec  la folie lors de sa fuite inévitable pour ne point finir la gorge tranchée. Toutefois, jamais il ne vous livrera tout cela, jamais il ne dira la provenance de son savoir, pourtant c’est bien la seule vérité qu'il possède.


...........Notre homme s'approche de la demeure à petit pas réguliers presque militaires, rictus hautain régulièrement posé sur ses lèvres si fines; le dos si droit qu'on penserait qu'un balai lui est enfoncé dans le fondement et propre jusqu'au soulier après avoir passé une nuitée dans l'auberge la plus luxuriante de la ville ou il pu ainsi, ôter toute trace de son voyage.  Notre homme frais comme un gardon, se dirige donc vers cette immense bâtisse dont, au fur et à mesure de son avancée, il juge les jardins totalement désordonnées pour ne pas dire à l’abandon.  Dans sa dextre, il tient sa grosse mallette de médecin en cuir de chèvre où parfois, s'entrechoquent dans quelques tintements, ses fioles. Redressant encore plus haut la longueur infinie de son torse, sa senestre attrape le heurtoir qu'il fait résonner à toute volée avec la certitude qu'il est d’or et déjà médecin de ce Duc. Deux pas en arrière Asclepios attend que quelqu’un vienne  ouvrir pour lui montrer ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 21:18

Le_petit_personnel a écrit:
Derniers ragots !

En cuisine les langues s’activent, on en apprends de belle, l’intendante qui picole , qui veut fonder une famille, ca jacte bien dans les cuisines, chacun y allant de ses élucubrations. Et d’un coup, la porte s’ouvre et l’intendante se pose devant eux, un silence quasi religieux s’installe. Les petites mains se remettent à l’ouvrage, peluchant et coupant les légumes, le garçon d’écurie lui disparaît pa4 la porte service. Les regards sont baissés.

Quand on frappe à la grande porte. Bonne occasion de s’éclipser pour la Madeleine, ça vous évite de répondre aux questions et c’est dans un


J’vais ouvrir

Que la servante se retire , et se dirige vers l’entrée principale, tout en essuyant ses mains sur son tablier , ouvrir le lourd battant et découvrir… l’homme. La surprise es5 t’elle que Madeleine referme la porte et courre en cuisine en interpelant l’intendante

M’dame m’dame y’a .. quelqu’un de .bizare à l’entrée, vous d’vriez aller y voir

Puis reprendre sa place à la peluche des légumes, on l’y reprendra plus à aller ouvrir à des inconnus
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 21:56

Parcimony a écrit:
Sauvé par la porte ? Voilà qui était tout à fait approprié pour l'une des employées, Madeleine, qui s'empressa bien rapidement d'aller ouvrir au visiteur. Parci aurait bien répliqué que quelqu'un pouvait s'en charger, mais vue la vitesse à laquelle elle partit, elle n'eut aucune occasion de le lui dire. Et la revoilà presque aussitôt ! Mais bien plus paniquée...

M’dame m’dame y’a .. quelqu’un de .bizare à l’entrée, vous d’vriez aller y voir


Parci fronça les sourcils. Une personne bizarre ? Mais... et c'est à elle qu'elle disait cela ? Elle n'avait pas la force d'un majordome qui pourrait repousser n'importe qui de "bizarre" ! Agacée par le regards persistants, et celui inquiet de Madeleine, Mony releva sa jupe pour se diriger à pas rapides vers l'entrée. Espérons que ce ne soit pas un fou ! L'intendante fut rapidement devant la porte d'entrée, et, inspirant un grand coup, ouvrit. Elle tomba alors sur l'énergumène qui avait effrayé l'employée. Quel étrange personnage... inquiétant !

Hum.. sir ? Euh... messire ? Que puis-je faire pour vous ?








[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


...........L'homme entendit ...... la porte s'ouvrir ?

En vérité, si quelqu'un le lui avait demandé juste à ce moment, il n'aurait pas pu dire si cela était réel ou une hallucination dû - non pas au soleil de l'orient -  mais à la potion qu'il avait pris juste avant d'arriver. Ses esprits lui revinrent quand il entendit :


- M’dame m’dame  y’a .. quelqu’un de bizarre à l’entrée, vous d’vriez aller y voir

...........Et quand Esclapios retrouve ses esprits, voici ce que son mental met en action :


-  Méprisable vocabulaire ... prononciation laissant plus qu'à désirer.... tablier  souillé ... chevelure aussi désordonnée que les bosquets à croire qu'un nid d'oiseaux y a élu domicile... voila bien ma chance d'avoir affaire avec  l'ignominie en personne du petit personnel..

Ce qui, instantanément, fit redresser le coin de la lèvre supérieur de notre homme en un rictus dédaigneux. Et de relater à mi voix :


- Bien, bien, bien, je constate que Monsieur le Duc est bien mal entouré, ce devrait être pourtant une de ses règles primordiale,  pour ne pas dire un devoir. L'image même d'un Duc dépend autant de son personnel que de sa personne. Ne sait il point cela ?

...........Il tira un peu plus sur son mantel pour ôter des plis imaginaires, redressa le buste, refit deux pas en avant pour s’emparer du heurtoir quand la porte s'ouvrit à la volée sur une rousse guère plus présentable que l'exaltée d'avant.

Senestre en suspension qui vient chasser une mouche imaginaire, notre homme de  ses yeux bleues perçants la dévisagea de la tête aux pieds, tel un scanner des temps moderne tout en faisant agrandir son rictus outrecuidant.


- Hum.. sir ? Euh... messire ? Que puis-je faire pour vous ?

Un soupir s'échappe, déjà las de toutes ces petites gens qui ne savent pas s'exprimer correctement, puisque ...

- Me voici à présent en présence de " bredouillante"... de mieux en mieux... je ne sais ce que ce Duc de Guiche attends de son personnel, mais à se suffire de si peu, sa réputation risque bien d'en pâtir...


De son attitude la plus doctorale, il répondit d'une voix nasillarde et supérieure :

- Faire ? Rien d'autre que vous me montriez mes quartiers, je suis le nouveau médecin de votre maître, et je vous prie de m'introduire auprès de celui ci, si toutefois il est visible.

Et tout en avançant d'un pas pour entrer en la demeure, Asclépios insiste n'étant pas certain que celle qui se pose devant lui comprenne avec vélocité.

- Nous sommes bien au domaine de Guiche n'est-il-pas ? Le Duc attends un médecin, n'est-il-pas ? Je suis ce médecin. Je vous demanderai donc de me montrer mes quartiers afin de me rafraichir avant cette visite.

Et de la senestre , lui faire signe de se presser à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:37

Parcimony a écrit:
La réponse à sa question ne tarda pas à lui parvenir et avec un certain mépris vis-à-vis d'elle. Ce qui lui fit plisser les yeux en observant le curieux homme.


- Faire ? Rien d'autre que vous me montriez mes quartiers, je suis le nouveau médecin de votre maître, et je vous prie de m'introduire auprès de celui ci, si toutefois il est visible.

Le médecin ? Depuis quand le Duc avait-il trouvé un médecin ? Elle était d'ailleurs sensée en voir plusieurs pour en choisir un elle-même, qui conviendrait à son employeur ! De quel droit se désignait-il comme le médecin officiel ?

Nous sommes bien au domaine de Guiche n'est-il-pas ? Le Duc attends un médecin, n'est-il-pas ? Je suis Insista t - il ce médecin. Je vous demanderai donc de me montrer mes quartiers afin de me rafraichir avant cette visite.

Elle le regarda d'un air ahuri, alors qu'il entrait et lâcha un dè tha seo fanatic?* alors qu'elle refermait derrière lui. Elle s'empressa de se planter devant lui pour lui faire comprendre qu'il devait s'arrêter.

Veuillez attendre dans le salon, sur votre droite. Que j'aille informer sa Grâce qu'un "potentiel" médecin est ici pour le voir.

Pourquoi donc serait-elle courtoise avec quelqu'un qui semblait avoir un souci d'égo démesuré ? Elle lui désigna le fauteuil qui l'attendait, d'un sourire presque aimable, se forçant largement, et monta à l'étage pour signaler au Duc qu'il avait de la visite. Arrivée derrière la porte, elle toqua et entra après avoir attendu quelques secondes, annonçant à la volée, car elle était fortement agacée :

Monsieur le Duc, un homme qui se prétend médecin est là pour vous rencontrer. Il est du genre... spécial.

Parcimony aurait plutôt utilisé le terme "charlatan" en le voyant, mais elle se tût. Elle grimaça en y repensant et attendit la réponse du Duc.



*Qu'est-ce que c'est que cet énergumène ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:37

--Artyshow a écrit:
Il avait préparé les malles de Loucrezia sur le départ, rangé ses effets personnels, et sa tête bouillonnait. Il n'arrêtait pas de penser à l'intendante. Par Aristote, comme elle était belle avec ses cheveux flamboyants, sa façon de remettre son châle sur les épaules. Son cœur battait vite quand il pensait à elle.

M'enfin Artyshow, cette fille n'est pas pour toi, elle a de l'éducation, tu es un pauvre niais

Soupir. Il sait bien qu'elle ne le remarque pas, qu'elle ne le voit pas, elle a préféré l'enrubanné aux grands yeux aguicheurs et aux manières de grand Seigneur.

Mais on s'agite en bas, les portes s'ouvrent et se ferment, on cause, on appelle..Et voilà que le Duc sort de son bureau. Vite, se glisser derrière lui et aller voir ce qui se passe, la curiosité est son vilain défaut.

Un visiteur est là, un personnage singulier droit comme un I, tellement droit qu'on dirait qu'il ne se pliera jamais, qu'il a un balai dans le ....


Parcimony à l'air dans tous ses états, quelqu'un d'important sans doute ?? Un huissier ? Un avocat ??

Pourvu que le Duc ne ferme pas la porte, qu'il puisse en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:56

Toto.dangely a écrit:
Dans le bureau penché sur des lettres de crédit qui venait d’arriver

Le domaine vivait-il au dessus de ses moyens ? Entre le château, les différentes demeures, les appartements ça en faisait des dépenses. Et les recettes diminuaient ! Le fait d’être parti, les explorations étaient moins productives ? Ou le mauvais temps ? Bien des questions qui tourne dans la tete, quand entre l’intendante, quelque peu .. perturbée

Monsieur le Duc, un homme qui se prétend médecin est là pour vous rencontrer. Il est du genre... spécial.

Lever les yeux la regarder , une pointe de surprise dans le regard

Me rencontrer ? Cette tâche vous est dédiée de recruter, que ce soit aide de cuisine , jardinier, ou médecin…meme spécial !

Puis replonge le regard sur une lettre de crédit qui le préoccupe , il relève la tête

Ca ira ?

Il n’en doute pas un instant son intendante saura gérer, il n’allait pas perdre du temps à ceci .
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:57

Parcimony a écrit:
Forcément, ça piquait un peu ce genre de remarque de la part du Duc. Surtout pour Mony qui était encore restée sur l'image peu reluisante du pseudo médecin-charlatan-chamane. Mais que faire ? Aucun autre médecin ne s'était présenté, et il n'y avait que cet imposteur. Et la santé du Duc était primordiale, si personne ne venait pour l'offre d'emploi ? Mony s'en voudrait de ne pas avoir su trouver quelqu'un de recommandable pour son employeur !

Certes, je vais le gérer, mais... comme personne d'autre ne s'est présenté et qu'il semblait pressé de vous rencontrer, j'ai cru bon de devoir vous en informer. Bien, je vais le congédier, je n'ai aucune confiance en lui et en ses manières... douteuses qui ressemblent plus à un sorcier qu'un véritable médecin.

Sur ce, Parci inclina sa tête puis sortit du bureau afin de redescendre dans l'entrée. L'homme bizarre s'y trouvait toujours. Elle inspira longuement avant d'aller le retrouver.

Mr le Duc est fort occupé, il ne souhaite pas vous rencontrer. Je doute que vous conveniez pour ce poste. Nous avons besoin d'un médecin, non d'un simple guérisseur.

Elle aurait bien dit "sorcier", mais elle craignait qu'il lui jette un sort après ça.

Je ne vous retiens donc pas.

Elle inclina tout de même la tête pour le saluer, car elle devait rester polie et courtoise, mais elle espérait surtout le voir déguerpir rapidement, tant il la mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:56

Gabopossum a écrit:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cela faisait quelques temps que ses vieux os lui réclamaient un peu de soleil, faut dire que de là ou il vient, non pas qu’il faisait froid, mais humide… trop humide , la forêt, la proximité de l’océan.. non il lui faut changer d’air .

Depuis l’automne, il a sillonné les villages, grimper les montagnes, descendu les vallées, arpenté nombres de chemin, en quête de plantes rares, de bouton de fleurs à peine éclose. Il avait rempli toutes ses jarres, ses sacs de laine, écraser, afin d’en extraire le nectar, de beaucoup de plantes, du plantain, à l’huile de bourache, du romarin, de l’arnica fulgen, du lavandin et tant d’autres encore. Ses passe-brouet, ses petits-frais, et autres secrets étaient prêts. La belle saison approche, et il compte bien visiter un autre comté, pour empocher assez d’argent avant que ne recommence le froid.

C’est assis sur sa carriole tirée par un âne qui paraissait avoir plus de 100 ans d’âge, qu’il arrive en Languedoc.

Sa carriole, c’était bien plus qu’une roulotte, oh que oui, c’était son atelier, son échoppe, son antre. L’intérieur était aménagé d’étagère, ou onguents, mélanges d’herbe, huiles, poudres se côtoyaient. Nombres auraient pensés que cela n’était que capharnaüm, mais pour Gabopossum, c’était limpide comme l’eau du ruisseau s’écoulant de la montagne.

Arrivé aux portes d’u village, il tire sur les rennes


Hola bourricot calme ta joie, regardes donc y’a un garde là !

L’attelage alors s’arrêta, Gabo regarda le garde à l’entrée, affichant un sourire et ce dernier le laisse passer, content qu’il est le Gabo. Cette fois ci, notre bonimenteur avait décidé d’agir bien autrement.

Il se rend à la mairie pour y poser son annonce , quand il lit qu’un duc cherche un médecin ! Là il allait faire fort le Gabo. Il arrache l’affiche ,et la remplace par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Après lecture de ladite affiche direction le fameux domaine. Il frappe à la porte et avant qu’on ne lui ouvre il se mets presque à chanter


Hola de la casa ! Pour vous le beau le grand Gabopossum vient vous proposer ses services médicaux !

Bon si le heurtoir n’a pas été entendu, sa voix elle aura porté au loin …
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:56

Toto.dangely a écrit:
Les affaires courantes expédiées, les longues minutes à réfléchir sur son devenir, les doigts tapotant sur les parchemins dans un rythme musical que nul ne peut connaître, car inventé à l’instant même par le duc. Les mirettes scrutent les parchemins et des mots lui attirent l’attention. Le kiosque est prêt ! D’un geste machinal, la main agrippe le verre qui se porte en bouche , et une gorgée suffit à achever le liquide ambrée.

Il s’apprête à descendre, et il entend des voix. Des voix connues ? Il tend l’oreille, juste la voix de Mony, puis d’autres voix. Volte face et utiliser l’escalier de service pour rejoindre l’extérieur. Le dit escalier en colimaçon, peu éclairé le même non loin des cuisines, au vue de l’odeur alléchante lui emplissant les narines. Quelle cuisinière cette Marmitonne !

Il longue un autre couloir, puis pousse une porte en fer d’où la lumière transperçait au travers du vitrail coloré de rouge et de jaune. Et voilà, il est dehors dans le parc.

Il se savait pas où Ptit Louis avait installé la construction. Réfléchir un instant. Un beau point de vue sur la propriété récemment acheté.


Il arpente le parc, le découvre finalement pour la première fois. De mémoire, il connaît l’existence d’un point d’eau, alors il tente sa chance.

Au boit d’un petit moment il aperçoit une construction de bois, il hâte la marche et découvre l’endroit

Spoiler:

Le sourire est large , l’endroit est parfait, il pénètre dans le kiosque, appuie l’avant bras sur le parapet de bois , et regarder la vue. Oui, il sera bien là, pour se reposer et réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:56

Parcimony a écrit:
Eh bien ! Voilà que l'énergumène en avait perdu sa voix et son ton hautain ? Mony le pensait plus combatif que cela ! Et en prime, une seconde voix s'élevait de dehors. Mais qui faisait donc tant de tintamarre au-dehors ?

My Gosh ! Il va nous casser les oreilles !

Parci délaissa son "invité" et se précipita vers la lourde porte et l'ouvrit pour se trouver nez-à-nez avec un... second homme bizarre. Décidément ! C'était la journée !

Mais enfin ! En voilà des manières ! Avez-vous terminé d'hurler de la sorte ? Vous êtes dans une maison respectable Sir !

Elle le regarda de bas en haut, nota la présence de sa "monture" derrière lui et se dit "oh non... pas un autre ! Pitié !"

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:57

Loucrezia.dangely a écrit:
Ah mais ce n’est pas possible, il y a un raffut dans cette maison ! Alors qu’elle essayait de se concentrer à se peinturlurer les ongles de pieds, elle avait failli rater son coup, surprise par la voix forte de Mony.
Il lui était impossible de chausser ses poulaines sans barbouiller le rouge qu’elle avait délicatement posé, c’est donc pieds nus qu’elle fait irruption à la porte.


Mony ! C’est quoi ce bazar ??

Et d’apercevoir un homme debout dans le salon qui visiblement attend qu’on s’occupe de lui. Et un autre qui attend à la porte. L’intendante est visiblement débordée par les évènements, mais où est donc passé son frère ?
Elle commence par s’adresser au premier, un grand échalas imperturbable qui porte une serviette de médecin. L’annonce a porté ses fruits donc.

- Bonjour Messire, nous allons vous recevoir comme il se doit

Et de le détailler de la tête au pied, un singulier personnage vraiment. Elle se demande si elle oserait lui montrer ses petits bobos, elle a justement un vilain furoncle sur la fesse.
Et de s’adresser au second


- Entrez donc, Mony va vous entretenir, nous avons besoin d’un médecin.

Et de la regarder

- As-tu besoin d’aide, souhaites tu que j’appelle le Duc ? Faut pas t’énerver comme çà voyons

Et de lui chuchoter

- C’est pas dur, tu prends celui qui sait faire des stop cuites, faut vraiment reconstituer le stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:57

Theo_de_cerny a écrit:
Après une soirée mémorable en taverne la veille, il avait cru qu'un peu de repos serait le bienvenu ce matin, mais ça bourdonnait dur dur dans la salle d'à côté.
Il se mit péniblement en position verticale et chaloupa vers la porte dans un flou alcoolisé. Ouvrit la porte qui grinça comme si un vilebrequin lui taraudait la cervelle et passa une tête hirsute pour voir qui tenait des propos sur un ton insoutenable.


Par les Saintes Chausses de Mc Adam !
Qui ose jouer aux billes dans mon crâne à crier comme ça ?
C'est un scandale... pouvez pas faire moins d'bruit ?


Se tournant vers la Margot, il dit :
Apportes moi quelque chose qui fasse effet très vite contre la soûlographie...
Tout de suite, Maître lui répondit-elle

Referme la porte, tout doucement, et se précipite sous sa couette pour finir de cuver.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:57

--Artyshow a écrit:
Ah ! Ils veulent un médecin ! Sûrement pour soigner leurs soirées arrosées en taverne !
Même le Duc avait le hoquet hier en rentrant. Il accusait une mauvaise digestion, elle va bien rire la Marmitonne ! Le Maître de maison n’était pas descendu dans le hall, il était parti en direction des jardins, certainement pour examiner le travail du P’tit Louis.

Artyshow préférait épier la gouvernante qui recevait des visiteurs et faisait un tel vacarme qu’elle en avait réveillé le compagnon de Loucrezia. Il était ronchon, l’œil hagard et le cheveu en bataille. Il avait amené avec lui la Margot aux nichons rebondis qui le suivait partout. Elle n’avait pas la délicatesse de Parcimony, çà non, mais elle en imposait à tout le personnel par sa gouaille et son parlé franc


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:58

Hadrien.dangely a écrit:
Quel boucan dans cette maison ! Lui qui voulait se reposer auprès de sa femme ce matin, c'était cuit ! Un fou furieux chantait à l'entrée et c'était bien la voix de Mony qu'il entendit, hausser le ton ? Qui était arrivé à la faire sortir de ses gonds ?
Intrigué et tout de même inquiet, Hadrien s'habilla à la va vite et descendit voir ce qui se passait. Un drôle de type dans le salon, un second à la porte, et tante Loucrezia qui parlait de Stop cuites...


Ne me dites pas que nous avons les candidats au poste de médecin pour père !

Lui qui voulait faire examiner Diah, il allait peut-être faire marche arrière... Mais ça l'inquiétait cette histoire. C'était la santé de son père qui était en jeu !

J'espère que l'un de vous deux a de sérieuses qualifications pour s'occuper de mon père, autrement il finira pendu !

Ce n'est pas l'intendante qui irait leur dire ça, mais lui n'allait pas se priver : pas touche à papa !
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:58

--Asclepios a écrit:
...........Elle le fit patienter au salon et pour le coup, Asclépios y vit là de la normalité. Il avait tenté qu'elle lui montre directement ses appartements; soit, elle préférait rencontrer le Duc avant, certainement pour l’informer de sa propre visite; aussi ne se fit-il pas prier pour y entrer. Pendant son absence il laissa trainer son index sur le meublier, non pas le plus visible mais bien celui dont personne ne ferrait attention tant il se fond dans le décor. Il fut très surpris du résultat mais dans l'agréable, - ce qui, je vous prie de croire, était plutôt d’une rareté incroyable pour lui - de constater qu'aucune trace de poussière y régnait. Si il avait possédé un cœur, il l'aurait senti se rassasier de cette petite satisfaction, mais notre homme avait perdu toute trace d'émotion positive depuis qu'il avait fuit les terres lointaines. De fait, il ne pensa qu'à une chose : « une personne ici effectue son travail décemment ». Suite à cela, il posa son insérable mallette, ôta son mantel qu'il déposa convenablement plié sur le dossier du fauteuil où tel un grand seigneur, il s'assit. De suite, il croisa les jambes et attendit tout en tapotant du bout des doigts l'accoudoir. Un regard vers la fenêtre extérieur pour apprécier les prémices du printemps gâchés par la luxuriante pelouse qui aurait bien besoin d'un bon coup de faux. Grimaçant à ce constat, Asclepios mira alors le seuil de la porte du salon et ouvrit grandes ses esgourdes afin de sonder tout bourdonnement que, bien trop souvent à son gout, le petit personnel émet quand il œuvre. Aucun écho ne lui parvint. De nouveau, il en fut fort surpris. Il en était là de ses épiement quand il perçu des bruits de pas dans l’escalier. Notre homme se remit à la verticale, remit son mantel, récupéra sa mallette quand "la rousse" refit son apparition et lui lança :

    - Mr le Duc est fort occupé, il ne souhaite pas vous rencontrer. Je doute que vous conveniez pour ce poste. Nous avons besoin d'un médecin, non d'un simple guérisseur.

    - Je ne vous retiens donc pas.



...........A la première phrase, Asclépios comprit que sa visite était remise à plus tard, mais cela il l'entendit fort bien. La suite cependant eut un effet tout autre sur lui. Un nombre impressionnant d'effet secondaire se mit alors en route en même temps chez notre homme.


...........Pour commencer son œil droit se mit à sauter convulsivement tant et si bien que lui même - si toutefois il en avait convenu - aurait cru pouvoir le ramasser 50 centimètre plus bas. Pour cesser cette sensation qui le répugnait, il cligna des yeux plusieurs fois de suite. Cependant l'affaire ne s’arrête point à ce misérable tressautement d 'œil que l'indignation des mots entendus lui déclencha. Il fut suivit de suite par un nerveux et incontrôlable va et vient de haut en bas, du coté droit de ses lèvres entrainant un tout autant nerveux léger haussement d’épaule. Voici notre homme dans toute sa superbe, plongé dans le plus affreux de ses tics que l’irritation lui fait dévoiler à son insu. Ainsi « tiqué » pour ne point dire « toqué » , Asclépios fit un petit pas en avant, tout en persifflant d'une voix si aiguë que le cristal n'avait qu'à bien se tenir :


    -Guérisseur ? Vous avez dit guérisseur ? Vous osez ?



Planté de toute sa hauteur devant elle, tout tocs disparut mais tremblant à présent de la tête au pied d’irritabilité; il poursuivit d'une voix dont les castrats seraient jaloux.

    - Je vous le demande, est ce vous ou le Duc qui ose affirmer que je ne suis qu'un méprisable guérisseur ? Hum ! De toute évidence il s'agit de vous même, le Duc ne m'ayant point reçu. Aurait-il mis sa propre santé entre les mains d'une ignorante ? Si tel est le cas, je ne lui augure point de longues années.


………..Regard méprisable qui scanne derechef tout ce corps qui - il ne rêvait point- venait de le congédier !! Bouche en cul, il se dirigea de sa plus digne condescendance, le torse longiligne en extension vers le seuil de la porte du salon pour en finir avec cette demeure. Cependant les événements avaient prévu de se déchainer ce jour là... Il perçut ...... un cri ?

    - Hola de la casa ! Pour vous le beau le grand Gabopossum vient vous proposer ses services médicaux !


………..Un appel tel le font si bien les saltimbanques pour inviter les naïfs à venir assister à leur prosaïque démonstration. « Mon Dieu que ce monde ci frise la vulgarité. » , songea t il en soupirant de lassitude et levant les yeux au ciel. Puis d’enchainer avec un ricanement intérieur en imaginant déjà le fanatique qui devait se présenter devant la porte. Ce fut alors « la rousse » qui prit la relève avec son propre jargon improbable avant de s’empresser dans un tourbillon de jupons.

    -My Gosh ! Il va nous casser les oreilles !


« Ainsi, elle se permet des commentaires à voix haute et ne sait point faire autrement que dans l’extravagance d’une sortie des plus inconvenante …. Mauvaise éducation, véritablement.. Que ne donnerai- je pour retrouver la délicatesse des femmes d’Orient » Sa tergiversation mentale fut bien vite perturbée par une autre forcenée qui se tint la,….. Pieds nus ????

Notre homme en faillit s’étouffer en la mirant de tout son superbe dédain, les yeux écarquillés. De suite il pensa avoir pénétré dans l’antre du démon ou les femmes faciles offraient plus que leurs services ! C’est donc ainsi que le Duc passe son temps ?! Elle prit la parole avant qu’il ne puisse en penser davantage.


    - Bonjour Messire, nous allons vous recevoir comme il se doit.


Les lèvres reprirent leur petit rictus habituel de dédain mais le front se plissa de perplexité… « Pas de bégaiement…. Langage sain et évolué…. Étrange ce petit personnel ci…. » Songea t- il en ne la quittant point du regard. Reprenant vite ses esprits, il répondit :

    - Je suis sur le départ. Malheureusement une rousse totalement exaltée à jugé préférable de ne point me reconduire vers la sortie hormis avec des mots. Aussi………


………..Il n’eut pas le temps de terminer son phrasé que déjà cet autre phénomène aux pieds nus s’adressait au dernier arrivant. Ses pensées lui crièrent alors : « indubitablement, j’ai commis l’erreur de penser que ce Duc méritait son titre, tout me prouve cependant le contraire. » Il respira profondément et vit passer à présent... un homme... Plus aucun doute pour Asclépios, il venait d'entrer dans une maison des moins respectable où hommes et femmes.... bref vous voyez ! Non sans en perdre sa dignité, il se dirigea d’un pas assuré vers la porte d’entrée. Cette fois ci, il ne put retenir son ricanement en voyant de ses propres yeux, le camelot trônant devant. Se tournant vers « la rousse », d’un ton mesquin et ricaneur il intervint :

    - Je vous quitte donc puisque de toute évidence, vous venez de trouver tout à fait ce qui convient à cette maison.


Un sourire ironique sur son visage, deux pas de plus et voilà notre homme refait qui se retrouve à hauteur du flatteur qui humait aussi bon qu’il présentait tant et si bien qu’Asclépios en retint sa respiration.Mais d’autres mots lui vinrent aux esgourdes :

    - J'espère que l'un de vous deux a de sérieuses qualifications pour s'occuper de mon père, autrement il finira pendu !


………..C’est alors que le dédaigneux fit volte face aussi rapidement qu’une girouette dans tout les sens du terme. En se retournant vers celui qui d’après ses dires était le fils du Duc et bien qu’il le jugea d’une vêture négligée, son faciès devint méconnaissable ainsi que ses manières. Il afficha soudainement un sourire haut perché, certes quelque peu grimaçant par manque d'habitude, mais plus personne ne pouvait y lire de dédain ni une once de mépris. Il inclina son buste vers ce fils arrivé tel un prodigue, ignorant totalement les personnes environnantes, refit deux pas en avant et se présenta.

    - Vous me trouvez ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Asclépios pour vous servir. Médecin , il va sans dire. Si vous le désirez, je peux vous présentez quelques lettres de qualifications émises par les plus grand de ce Royaume, jusqu’à deux Grand Duc de Bretagne.


Le sourire s’élargit laissant découvrir deux rangées de dents d’une blancheur à faire pâlir les plus purs des lys blancs. L’allure moins rectiligne tout en gardant sa dignité, sourire toujours perché sur les lèvres, il attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:46

Hadrien.dangely a écrit:
Ah ! Voilà donc que notre homme mystérieux, semblable à un fakir selon Hadrien, mordait à l'hameçon. Le dévier de son sourire ironique devant l'intendante qui était dépassée par le fou furieux à l'extérieur, voilà une mission accomplie par le fils aîné du Duc. Hadrien nota que tante Loucrezia tenait debout par l'opération du St Esprit. La soirée avait dû être animée !

Citation :
- Vous me trouvez ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Asclépios pour vous servir. Médecin , il va sans dire. Si vous le désirez, je peux vous présentez quelques lettres de qualifications émises par les plus grand de ce Royaume, jusqu’à deux Grand Duc de Bretagne.

Hadrien acquiesça, l'écouta et finit par sourire.

Vous m'en voyez ravi également dans ce cas ! Messire Asc...lépios (nom plutôt compliqué à prononcer quand on n'y était pas habitué). Pardonnez ma tenue quelque peu négligée, mais sauter du lit, car je craignais le pire, n'était pas dans mes projets de la journée.

Puis, l'invitant à s'approcher de Parci, aimablement, il se plaça entre les deux, refermant la porte sur le pauvre hère qui attendait pour entrer. Lui, par contre, faisait vraiment camelot et non médecin...

Je veux bien que vous donniez vos lettres de qualification à Parcimony, ici présente, qui est l'intendante du Duc. En effet, je ne doute pas qu'elle saura les lire avec grand intérêt.

Sachant qu'il allait sûrement lancer une remarque à son égard, et comprenant que la grande rousse avait voulu faire preuve de prudence face à l'homme, tout comme avec celui à l'extérieur, Hadrien prit les devants rapidement. Il fallait désamorcer le conflit naissant. Son père ne supporterait pas un tel bazar sous son toit.

Messire. Je constate, à votre mauvaise humeur, que Parcimony a été quelque peu maladroite mais je me permets de l'appuyer quant à sa méfiance. Elle ne souhaite que le bien pour mon père, tout comme moi, et elle ne veut pas que n'importe qui se charge de sa santé. Ce ne sont pas les gestes et l'allure qui font un médecin, ni ses paroles, mais son travail. Je lui laisse donc le soin de s'entretenir avec vous afin de discuter et ensuite, vous pourrez rencontrer mon père.

Hadrien ayant terminé avec ses explications regarda Mony.

Je me doute que cet homme vous rappelle sûrement de mauvais souvenirs, quant à l'exotisme de sa tenue. Ne jugez pas un homme à son apparence, mais à ce qu'il fait. Je vous laisse donc voir s'il excelle dans son art. Auquel cas, nous en chercherons un autre.

Il termina en saluant le médecin.

Je vous prie de m'excuser, je retourne auprès de mon épouse. Elle est au début de sa grossesse et a quelques difficultés pour se reposer. Nous nous reverrons sûrement par la suite.

Il les laissa là, entraînant avec lui sa tante qui cuvait non loin de là. C'était une maison de fous, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 9:48

Parcimony a écrit:
Parcimony, qui tentait de dire au camelot de repartir d'où il venait, fut soulagée de voir le fils du Duc parler avec le soit-disant médecin, vexé par les paroles qu'elle avait eues envers lui. Elle avait été brute de décoffrage, comme on dit, elle n'en avait pas l'habitude. Depuis son retour d'escapade rocambolesque, elle avait changé. Et cela ne lui plaisait pas franchement. Elle était toujours posée et réfléchie, elle se laissait emporter par ses émotions. Il lui fallait sûrement un peu de repos, son jeudi devrait être son salut dans ce cas.

Elle écouta, surprise, les paroles d'Hadrien. Une note d'autorité sans faire preuve de rabaissement envers lui ou même elle, elle était surprise. Elle commettait une faute et il la... sauvait ? Elle ne sut où se mettre à l'instant même et replaça ses mèches rebelles derrière ses oreilles, regardant ses pieds alors qu'il expliquait certaines choses au médecin. Les références, il en avait donc. Pourquoi ne pas avoir commencé par cela au lieu de jouer au seigneur, maître des lieux ? Cela, Parcimony ne l'avait pas vu d'un bon oeil. Personne ne devait se prendre pour le seigneur de cet endroit, hormis le Duc ou sa famille. Elle y mettait un point d'honneur ! Chacun à sa place !


Je me doute que cet homme vous rappelle sûrement de mauvais souvenirs, quant à l'exotisme de sa tenue. Ne jugez pas un homme à son apparence, mais à ce qu'il fait. Je vous laisse donc voir s'il excelle dans son art. Auquel cas, nous en chercherons un autre.

Cette phrase, prononcée par Hadrien, la fit relever la tête, faisant accélérer son rythme cardiaque. Il y avait du vrai dans ce qu'il disait : l'aspect de l'homme, venant sûrement de contrées lointaines, lui rappelaient les souvenirs récents qui avaient failli lui faire perdre raison. Et sa place ici. Elle se méfiait donc de ce genre de personnage à présent. L'exotisme, elle avait donné, elle ne souhaitait pas réitérer l'expérience !

Elle acquiesça donc poliment et lorsqu'il prit enfin congé, après avoir simplement expulsé le camelot à l'extérieur, ce qui la réconforta, elle se retrouva seule avec le dénommé Asclépios. Ca, elle l'avait parfaitement enregistré de son côté. Reprenant un peu de son aplomb naturel, la tête redressée comme toujours, elle parla d'un ton neutre au médecin.


Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, vous pourrez me montrer vos références et je vous ferai porter un rafraichissement.

Elle passa devant lui et le fit se diriger vers le bureau qu'elle occupait à cet étage, où elle réglait les affaires que le Duc lui confiait, comme celui du recrutement. Elle signifia à l'une des employées dans le couloir d'aller chercher de quoi rafraichir Asclépios. La porte une fois ouverte, elle l'invita à entrer et à s'installer. Le mobilier lui semblerait sûrement austère, mais elle n'avait pas le confort des appartements du Duc, surtout pour un bureau d'intendante.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 15:47

Gabopossum a écrit:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand la porte s’ouvre !
Il chante toujours le Gabo


* Il soigne vos plaies et vos bosses
De l’ancêtre aux gosses
De partout on le reconnaît
Et jamais sur un refus il n’abandonnait

Il fait tomber la pluie
Et le cœur des filles aussi
Il fait des promesses
Mais jamais ses prix ne baissent

Il prenait l'argent des gens
Et leur femme parfois
Quelqu'un a osé pourtant
Tente de le tuer un soir

Mais rassurez vous
Il a juste été blessé, j’avoue
Il soigne vos plaies et vos bosses
De l’ancêtre aux gosses


Devant lui une dame rousse se présente. Une sorcière ? Preuve en est ses cheveux couleur des flammes des enfers, mais pas grave, blonde, brune ou rousse, un poste est à pourvoir, et ce poste est pour lui !

Citation :
Mais enfin ! En voilà des manières ! Avez-vous terminé d'hurler de la sorte ? Vous êtes dans une maison respectable Sir !
Et s’ajoute un
Citation :
Que puis-je pour vous ?

Non dame vous ne pouvez rien pour moi ! Mais moi je peux tout pour vous !

un sourire, lever son chapeau et saluer dans un large mouvement rotatif !

Je suis Gabopossum ! Prince de la potion, marquis de l’onguent ! Vous cherchez un médecin me …

et là, il ne peut finir sa phrase, on lui a fermé la porte au nez ! A lui le grand , le beau Gabo. Un coup de pied violent dans la porte en lançant

Malbête** !!! Musardeau du diable ***!!!

revenir vers bourricot, grimper sur la cariole

On s’en va ! Ses noblaillons de nous mérite pas !

Et de s’en retourner vers le marché où il s’installera pour vendre ses fabuleux remèdes




* librement adapté de la chanson Le charlatan (Il faisait tomber la pluie) par Dick Rivers
** Créature du diable
*** Niais du diable[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 15:47

Loucrezia.dangely a écrit:
Et voilà qu’Hadrien la prend par le bras, la soutenant comme si elle était malade ! Mais qu’est-ce qu’il croit ? Qu’elle avait picolé ?? Que nenni ! Juste quelques bières, enfin, beaucoup de bières… Mais elle avait dans sa poche l’arme secrète, le précieux sésame dit "stop cuite". Ni vu ni connu, elle était fraîche comme un gardon ce matin, pas comme son compagnon le Seigneur Theo qui ronfle à réveiller la maisonnée et qui va encore alimenter les potins du petit personnel

Elle les entend bien cancaner :

Vous avez vu ? La sœur du Duc a invité son futur mari à Ostal ?

Tu crois qu’ils couchent ensemble ?

Elle n’a pas le droit, Aristote ne veux pas, pas de boogie boogie avant le mariage il a dit

Tu parles, Aristote lui pardonne tout c’est un curé !

Elle picole, elle se prélasse dans le lit de son futur, on aura tout vu ! Et le Duc ne dit rien ?

Ah, bah…c’est sa sœur…
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:13

...........Le regard dévorant presque celui du fils du Duc et ignorant royalement les petites gens alentour, il apprécia le sourire avant d’avoir réponse

.....- Vous m'en voyez ravi également dans ce cas ! Messire Asc...lépios (nom plutôt compliqué à prononcer quand on n'y était pas habitué). Pardonnez ma tenue quelque peu négligée, mais sauter du lit, car je craignais le pire, n'était pas dans mes projets de la journée.

...........C’est qu’il en aurait presque tendu sa main pour prendre celle du fils et la secouer énergiquement afin de terminer cette présentation, notre Asclépios !! Une si bonne éducation méritait toutes les excuses, même l’altération de son nom et il se rassasia de contentement de pouvoir, enfin !, dialoguer avec une haute personnalité.
...........Le sourire toujours haut guindé sur les lèvres, il savourait l enchantement de la conversation d’une personne clairvoyante sur sa tenue et qui s’en excusait.

.....- Ne vous inquiétez point de votre tenue, de facheuses circonstances.... insista t il en tournant un visage de dédain vers la rousse vous l'ont imposé. Termina t il.


...........Qu'il appréciait cette notabilité faisant preuve de distinction ! Ce phrasé digne et clair et qui - pensa t-il - exprimait la similitude quant à leur sommité. En effet, n’était il pas ravi également de faire connaissance ?! Cela prouvait bien une égalité de noblesse, non ?! Quoiqu’il en soit, c’est bien ainsi qu’Asclépios le comprit. Il en était là de son contentement quand ce fils l’invita à s’avancer vers la frénétique rouquine. Prit entre « marteau et enclume », il afficha vers elle un facies de même ; ce qui donna un dédaigneux plissement de lèvres en cul de poule et un hochement de tête incertain .Cependant, la porte d’entrée qui se referma à cet instant , le choc d’un coup entendu mais surtout les mots perçus qui suivirent :



.....- Malbête !!! Résumait fort à propos ce qu’Asclépios pensait de cette diablesse et ce que ses prunelles démontraient. Son seul réconfort fut que jamais il n’aurait à lui prodiguer quelque soin que ce soit.


.....- Je veux bien que vous donniez vos lettres de qualification à Parcimony, ici présente, qui est l'intendante du Duc. En effet, je ne doute pas qu'elle saura les lire avec grand intérêt.


...........Mental en action, Asclépios pensa de suite : Une intendante qui n’entend rien…. ....ne montrant aucun signe de bienséance et certainement moins encore de connaissance de la médecine à qui je devrais montrer mes références ?… Il voulut en faire observation, tourna son visage rehaussé d’un sourire tartufe vers le fils du Duc qui, lui, en décida autrement en ne lui laissant aucunement la possibilité de prendre parole.


.....- Messire. Je constate, à votre mauvaise humeur, que Parcimony a été quelque peu maladroite mais je me permets de l'appuyer quant à sa méfiance. Elle ne souhaite que le bien pour mon père, tout comme moi, et elle ne veut pas que n'importe qui se charge de sa santé. Ce ne sont pas les gestes et l'allure qui font un médecin, ni ses paroles, mais son travail. Je lui laisse donc le soin de s'entretenir avec vous afin de discuter et ensuite, vous pourrez rencontrer mon père.


...........Asclépios hocha hypocritement la tête par endroit afin de se montrer en accord sur les dires, mais son corps se crispait pour terminer entièrement tendu sur la dernière phrase. « Dois- je réellement m’entretenir avec cette dégénérée avant de rencontrer le Duc ?!! » Cette question resta coincée au fin fond de son gosier que déjà le fils, dont le nom lui était toujours inconnu, se tournait vers cette improbable intendante afin de s’entretenir avec elle. Dans l'espoir que ce soit pour lui rappeler les bonnes manières, notre homme écouta d’une oreille discrète :

.....- Rappel… Tenue… Apparence…. Art….


...........Un sourire de satisfaction se posa sur les fines lèvres de notre homme. De toute évidence, le fils remémorait tel un rappel, à cette mécréante, l’importance de la tenue; la bienséance de l’apparence jusqu’à en faire un art ! Asclépios redressa des lors son torse en respirant profondément certain d’être, en cet instant, le modèle désigné sous couvert. De nouveau, il apprécia l’éducation de ce fils, et avait grand hâte de rencontrer le responsable, à savoir, son père.


.....- Je vous prie de m'excuser, je retourne auprès de mon épouse. Elle est au début de sa grossesse et à quelques difficultés pour se reposer. Nous nous reverrons sûrement par la suite.


...........Asclépios n’eut pas plus de temps pour réponde qu’il se ferait un honneur de consulter en sa présence bien sur, sa femme afin de lui redonner toute facilité de repos, que le fils partit en emmenant avec lui, la drôlesse aux pieds nus… Devant ce tableau hors norme, s'en en suivit un large froncement de sourcils en même temps qu’une effroyable pensée : Ca ? Sa femme !!!! Mais dans quelle demeure suis-je entré ??!! Là de son interrogation, la rouquine, sus nommé Parcimony, l'interpella :


.....- Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, vous pourrez me montrer vos références et je vous ferai porter un rafraichissement.


...........Après un vague hochement de tête, n'ayant aucune envie de parlementer avec celle ci, il la suivit en reprenant sa démarche militaire ainsi que son rictus dédaigneux, ouïe et prunelles toujours à l'affut du moindre égarement que peut commettre les petites gens. Cependant, depuis la vision de la femme aux pieds nus, qui, par déduction n'était autre que celle du fils du Duc; Asclépios n'était plus du tout certain de vouloir œuvrer en ce domaine où la démonerie semblait avoir trouvé refuge. En effet, il ne possédait aucun remède contre cette dernière.
Malgré tout, il prit place sur le siège désigné puis plombant volontairement l’ambiance par son assourdissant silence, il s’empara des feuillets de recommandations pliés dans la poche intérieure de sa mallette, et les posa sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 9:26

Parcimony a écrit:
Autant dire que Parcimony avait une folle envie d'évasion à cet instant précis. Aller se promener sur la plage, jouer de la clarsach, ou même simplement lire un livre ! Tout... sauf se retrouver face à cet individu qui ne lui donnait qu'une seule envie : fuir !
Et il le lui rendait bien, avec son regard méprisable. Peut-être s'estimait-il au-dessus de tout le monde, si important de par son art qu'il se plaçait à la droite de Dieu ? Elle eut un petit sourire en l'imaginant ainsi, en toge, aux côtés du Seigneur. Alors qu'elle lisait les recommandations des précédents employeurs du médecin, elle l'observa à la dérobée. Pas étonnant qu'il se prenne pour le nombril du monde, en ayant soigné autant de personnes si haut placées ! Enfin, il devrait redescendre de son piédestal ici ! C'était quand même autre chose qu'une capitale, une petite ville de campagne, auprès d'un duc sans famille à présent. Il n'avait plus que sa soeur et son personnel auprès de lui, le médecin devrait en tenir compte ! Une servante entra pour déposer un verre de citronnade un médecin, elle lui informa au passage que le Duc était sorti voir le nouveau kiosque, Parcimony acquiesça et la remercia.

Une fois la lecture terminée, elle replia les différentes lettres et regarda le médecin.


Je ne pense pas avoir d'objections quant à vos capacités. Je vais donc devoir vous énoncer les différents soucis de santé du Duc, qui méritent votre attention.

Elle regarda ses notes qu'elle remplissaient au fur et à mesure qu'on lui indiquait un problème de santé chez le Duc.

Monsieur est manchot, depuis un certain temps, il n'a donc l'usage que d'une seule main. Pas de problème particulier suite à cela... Il a quelques problèmes de vue, apparemment, mais n'en souffre pas au quotidien.

Lisant toujours ses notes, elle poursuivit :

Monsieur aime beaucoup participer aux joutes. Il faudra constamment vérifier ses bleus, coups et blessures qui s'en suivent. Il a tendance à vite marquer, je l'ai remarqué.

Parcimony avait l'oeil et voyait bien quand son maître se blessait. Tout comme quand il toussait, par moments.

Il a eu une grave infection, il y a quelque temps. Il faudra surtout vous préoccuper de cela. Il est poitrinaire il me semble. Mais cela, vous le verrez en l'auscultant. S'il faut des remèdes, faites en sorte qu'ils diminuent ses quintes de toux !

Ce n'était pas le plus anodin des troubles dont souffrait le Duc ! Elle n'aimait pas du tout lorsqu'elle l'entendait tousser plusieurs fois de suite, avec ce râle persistant. Ca l'inquiétait même beaucoup. Peut-être Asclepios pourrait cerner l'inquiétude dans le ton de sa voix. Lui qui se vantait d'être intelligent, il fallait bien lui laisser le bénéfice du doute !
Puis, dernier point, le plus récent, dont lui avait fait part Loucrezia, après l'avoir croisée en taverne.


Ah ! Dernier point. La soeur du Duc, Loucrezia -que vous avez vue tout à l'heure... la femme rousse, pieds nus, oui, la tante du jeune Hadrien avec qui vous avez parlé- eh bien, m'a fait part d'un autre souci apparemment, chez le Duc.

Elle relut ses notes, car elle avait noté le nom sans savoir de quoi il en retournait et, surtout, son orthographe exacte.

Il a des problèmes avec son porstate je crois. (elle hésita sur le nom, car elle ne savait si ça s'écrivait comme ça, rappelons que Mony n'étudie pas la médecine et encore moins le corps humain masculin !) Comme j'ignore ce que c'est mais que cela semble un souci de santé important, je vous laisse lui en parler de vive voix, il ne m'en a pas informée...

Tu m'étonnes...

Relevant le nez de sa fiche qu'elle rangea dans son dossier, Parcimony regarda l'homme qui allait être en charge de la santé du Duc. Espérons qu'il soit vraiment l'homme de la situation !

Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre. Le Duc se trouve à l'extérieur. Si vous le souhaitez, je vais vous présenter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 19:30

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

...........Et la drôlesse prit les parchemins. Ainsi donc, elle savait lire... à moins qu'elle ne fit semblant; non apparemment elle savait lire . En effet Asclepios qui ne la quittait pas des yeux pour s'en assurer, pensa bien reconnaitre le regard lancé à la dérobée; celui d'une personne interloquée qui ne veut pas l'avouer. Bien sur, l'effet sur lui fut immédiat. Son coude posé sur l'accoudoir du fauteuil, il leva légèrement la main vers son sourire mesquin, souffla sur ses ongles qu'ensuite il frotta sur son mantel exotique tout en la regardant de son air le plus suffisant, qui signifiait : Auriez vous d'autres questions ?

Et toc ! ....Aslépios 1 -- la drôlesse zéro !

.......... Il savourait cet instant quand une servante lui apporta une citronnade. Telle la coupe de la victoire, il se délecta du breuvage du bout des lèvres, en mirant entre chaque petites gorgées, sourire en coin supérieur; l'intendante. Les mots qui suivirent, ne l’étonnèrent donc point.

....- Je ne pense pas avoir d'objections quant à vos capacités. Je vais donc devoir vous énoncer les différents soucis de santé du Duc, qui méritent votre attention.


..........De son air le plus prétentieux qu'il puisse démontrer, Asclépios croisa ses jambes l'une sur l'autre, le port de tête hautement redressée, il épousseta d'un revers de main ; quelques saletés imaginaires de sa longue tunique recouvrant son étrange pantalon rouge. Il l’écouta ensuite énumérer la liste des maux.
....- Monsieur est manchot, depuis un certain temps, il n'a donc l'usage que d'une seule main. Pas de problème particulier suite à cela...

..........Si elle pensait lui faire peur avec si peu, c'est qu'au grand jamais elle n'avait vu quiconque se faire décapiter au sabre, ce qui n'était pas le cas du vaniteux qui s'était enfui pour ne pas finir de même. Il reposa son verre vide sur le bureau nonchalamment puis écouta la suite.

....- Il a quelques problèmes de vue, apparemment, mais n'en souffre pas au quotidien.
Monsieur aime beaucoup participer aux joutes. Il faudra constamment vérifier ses bleus, coups et blessures qui s'en suivent. Il a tendance à vite marquer, je l'ai remarqué.


..........A ces mots l'homme tiqua de nouveau. Depuis son entrée en cette demeure; toute; absolument toute personne qu'il avait croisé- jusqu'à la va nu-pieds, femme du fils du Duc ! - avait démontré qu'ici régnait la démonerie. A présent il s’agissait du Duc en personne et de l'intendante ! Et sous son couvert de « je l'ai remarqué » elle s'en vantait en plus ! Comment aurait-elle pu remarquer coup et blessures si ce n'est qu'en..... !! Rictus de mépris, lèvres pincées, Il croisa ses jambes en sens inverse en tentant de cacher ainsi son écœurement tout en se promettant de prendre la poudre d'escampette une fois cet entretien terminé. Hors de question de rester dans l'antre ou tout le monde grimpe sur tout le monde et ose montrer à tous, ne serait ce que la moindre parcelle de peau ! Oh oui, cette maison atteignait des sommets de débauche ! Imperturbable, comme si tout cela était on ne peut plus naturel, l'intendante continua son laïus.


....- Il a eu une grave infection, il y a quelque temps. Il faudra surtout vous préoccuper de cela. Il est poitrinaire il me semble. Mais cela, vous le verrez en l'auscultant. S'il faut des remèdes, faites en sorte qu'ils diminuent ses quintes de toux !
....- Ah ! Dernier point.
....- La sœur du Duc, Loucrezia - que vous avez vue tout à l'heure... la femme rousse, pieds nus, oui, la tante du jeune Hadrien avec qui vous avez parlé - eh bien, m'a fait part d'un autre souci apparemment, chez le Duc.
Il a des problèmes avec son porstate je crois. Comme j'ignore ce que c'est mais que cela semble un souci de santé important, je vous laisse lui en parler de vive voix, il ne m'en a pas informée...


De nouveau notre homme fut prit de tics faciaux mais cette fois ci, il en était le fautif puisqu'il comprit subitement son propre quiproquos. Loucrezia se nommait elle donc, celle qui osait montrer irrespectueusement sa peau ... celle ci donc, passa de femme à tante et à sœur du Duc ! Une maisonnée de fous !! Un Duc qui se pait du bon temps avec son intendante et une sœur qui .... il préférait ne rien imaginer de pire.

....- Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre. Le Duc se trouve à l'extérieur. Si vous le souhaitez, je vais vous présenter ensuite...

....- Je n'ai pas de question, cependant vous, vous devriez en avoir une, persifla t-il lèvres pincées. mes honoraires.
....- Sachez qu'ils s’élèvent à 120 écus par jour en plus du gite et du couvert et que je prends un jour de congés par semaine qui peut changer au gré de l'état de santé du Duc évidement.
....- Ceci étant dit, j’apprécierai, en effet, rendre visite au Duc.


Il mit fin à cet entretien en se redressant, presque certain que de tel honoraire serait refusé par le Duc en personne, ainsi, il ne gâchait pas lui-même sa propre réputation en refusant d’œuvrer en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 9:57

Parcimony a écrit:
Parcimony faillit s'étrangler en entendant le montant des honoraires du médecin. Certes, le Duc était riche, mais là, c'était carrément indécent de demander une telle somme par jour ! Mais la partie pécuniaire n'était pas de son acabit, c'était le Duc qui donnerait son accord ou non. Et s'il était suffisamment censé, il ferait baisser le tarif.

Le tarif n'est pas de mon ressort, c'est le Duc qui aura le dernier mot à ce sujet. Mais, allons le rejoindre, vous verrez ainsi les jardins. Il s'y trouve actuellement.

Et la voilà réduite à faire la visite guidée du rez-de-chaussée avant de le faire sortir par la porte principale. Elle ne voulait pas qu'il voit les cuisines, il serait capable de critiquer ce qu'il y verrait. Progressant à ses côtés, elle l'ignora totalement alors qu'il se pavanait en observant les alentours. Elle le conduisit en direction de l'étang, où le kiosque était installé. Et elle fut même soulagée de voir le Duc au loin, qui regardait le point d'eau. Ce silence pesant lui donnait presque la nausée ! Ou alors, était-ce dû à l'odeur étrange qui émanait de ce personnage ? Elle tourna sur l'herbe et se dirigea vers le kiosque. Une fois qu'ils furent arrivés au kiosque, Parcimony fit les présentations.

Monsieur le Duc. Permettez-moi de vous présenter le médecin Asclépios. Il est, selon lui, l'homme de la situation pour s'occuper de votre santé. J'ai pu vérifier ses références qui sont excellentes. Vous serez bien suivi ! Sachez juste qu'il demande ses propres appartements et un salaire quotidien de 120 écus.

Tout était lâché, elle n'avait plus les clés en main. C'était au Duc de décider. Et s'il pouvait la remercier et la libérer de sa tâche ingrate du jour, elle lui en serait reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 9:57

Toto.dangely a écrit:
Au kiosque

Appuyé au parapet de bois, il contemple la vue. Un constat, le printemps est bel et bien là. Pour la première fois, depuis l’emménagement à Béziers, il prend le temps, il découvre un peu plus ce nouveau domaine.

Alors, regard perdu dans cette vue, il repense au passé. Faire le point de sa vie ! Une tradition à chaque changement de vie ? Possible. Là, un nouveau livre se ferme, encore un direz vous, il faudra bientôt agrandir la bibliothèque pour conserver tous ses ouvrages.

Car, un constat, il est à nouveau seul ! Pourquoi ? Pourquoi lui qui par le passé était, suivant l’expression de sa première compagne, un pot de miel , attirant les abeilles… à savoir les femmes, se referme, s’enferme.

Bien sûr, la descendance semble assurée, sa vie a été bien remplie, des meules de foin, au confort des châteaux, il a aimé sans compter, a été aimé . Mais maintenant ? Que faire ?

Oh oui, il a sa soeurette qui lui trouve toujours des voyages pour l’occuper. Mais n’a t’elle pas sa propre vie à mener ? Elle a enfin rencontré un homme, autre que Aristote. Elle ne sera pas toujours là … d’ailleurs deja un nouveau voyage est prévu dans quelques jours. Ou il serait ensemble. Regretter presque deja le confort de ses appartement.

Une envolée d’oiseaux, le sort de sa méditation. Puis entend du bruit, faire volte face et voir son intendante et un homme, d’un habillement .. surprenant


Citation :
Monsieur le Duc. Permettez-moi de vous présenter le médecin Asclépios. Il est, selon lui, l'homme de la situation pour s'occuper de votre santé. J'ai pu vérifier ses références qui sont excellentes. Vous serez bien suivi ! Sachez juste qu'il demande ses propres appartements et un salaire quotidien de 120 écus.

Il regarde Mony avec surprise, il n’était pas habitué à ce flot de parole de sa part . Avait-elle un souci ? Il regarde ensuite l’homme, puis à nouveau Mony

Merci Mony. Si vous avez à faire, je vous libère , sauf si vous préférez rester et profiter de ce lieu de quiétude

Lui sourire, puis pointer son regard sur l’homme, comme pour le juger. Il n’a aucunement laisser paraître quoique ce soit sur son visage concernant les revendications

En premier lieu, merci d’avoir répondu à notre annonce. Si vous êtes la devant moi, vous avez donc franchi un cap .

Lui faire signe d’approcher pour contempler la vue.

Pour vos appartements cela n’est pas un souci ! Mais suivant vos appointements, il nous faut être clair. Pour 120 écus la journée, vos appartements vous seront loués à 35 écus par jour, que vous soyez au domaine ou non, chaque repas consommé sera quand à lui facturé 15 écus, et il vous faudra soit faire votre ménage, soit payer notre personnel pour le faire !

Petite pause et regarder cette nature qu’il ne se lasse point de mirer en ajoutant

Ou alors c’est 40 écus jours et vous profitez de tous les attraits du domaine, de son confort, de sa cuisine…. Car au final vos services ne seront pas requis à chaque instant ….vous aurez donc bien du temps libre

Oui, le duc était souvent large sur les rémunérations, mais n’était pas non plus né de la dernière pluie. Il ne perdra pas de temps à négocier. L’offre était faite , serait-elle acceptée ou non… ? Et maintenir le regard vers cette nature en plein éveil
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 23:04

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



.....- Le tarif n'est pas de mon ressort, c'est le Duc qui aura le dernier mot à ce sujet. Mais, allons le rejoindre, vous verrez ainsi les jardins. Il s'y trouve actuellement.


...........C'était sans compter sur le zèle dont l'intendante fit soudain preuve. Elle lui fit une visite en ordre du rez-de-chaussée. Asclépios avait soupiré au simple fait de comprendre qu'il lui fallait encore la supporter. Elle mais surtout, ses manières qu'il estimait proportionnellement grossières aux temps passés en sa présence; sa démarche, sa tenue, son maintien douteux. L'unique réconfort est qu'elle garda son babillage ainsi que son accent.  Mais, elle ne lui épargna aucune porte. Une longue, interminable, démesurée visite qu'il aurait trouvé trop succincte si ce fut le Duc qui le lui avait faite. Par chance enfin devant lui, la porte principale, il ne restait plus qu'une dernière pièce à visiter à en juger par la porte qu'il avait repéré en entrant. Étrangement pourtant l'intendante passa droit devant. Alors qu'il suivait toujours de sa manière cul serré, il entendit bien malgré lui les échos lointains d'une conversation. Mais alors.......  

La, vous le voyez son faciès ???
De blanc laiteux, il vira au vert pissenlit !!!

Avait il bien ouïe ? La va nu-pieds, passant du rang de femme à tante puis sœur était en vérité curé qui .....  

Et pendant tout le chemin qui le séparait du Duc, alors que notre homme aurait pu [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] il ruminait mentalement la situation.

Ici demeure donc,  un Duc qui grimpe sur son intendante et pire encore,  sa sœur curé qui se saoule et fornique également !!!

Les Bretons se seraient exclamés : Ma Doue benniget !
Les Flamands : mijn God !
Les Basques : O, Jainkoarren !
Les Occitans : Miladiou !
Notre médecin se voulant éduquer préféra lâcher un mental :

Par Aristote !!!!! C'est une véritable maison de débauche !! Il ne lui manque plus qu'une lanterne rouge !!
cependant que toutes ses déductions le firent transpirer de consternation et quand Môssieur transpire, ça hume bon l'aigreur. Instantanément il fut prit de frissons quand l'intendante dévia sa trajectoire pour arriver, enfin ! devant le Duc en question qui lui semblait être en admiration devant le butinage des abeilles  hum à défaut de pouvoir butiner lui-même en cet instant ! songea Asclépios.



.....Monsieur le Duc. Permettez-moi de vous présenter le médecin Asclépios. Il est, selon lui, l'homme de la situation pour s'occuper de votre santé. J'ai pu vérifier ses références qui sont excellentes. Vous serez bien suivi ! Sachez juste qu'il demande ses propres appartements et un salaire quotidien de 120 écus.

Raide comme un piquet, Asclépios inclina son buste bien plus par devoir que par bienséance et encore moins franchise.

.....- Merci Mony.

Asclépios tiqua une fois de plus en entendant à présent ce surnom, plus aucun doute, l'intendante et le Duc pouvait cacher leur jeu à tous, mais pas à lui !

.....-Si vous avez à faire, je vous libère , sauf si vous préférez rester et profiter de ce lieu de quiétude.

Et de lui sourire en plus. Plusieurs questions se précipitèrent alors sous le crane du médecin , en premier lieu, l' incompréhension d’un fils si bien éduqué alors que le père démontrait tout l'inverse, suivit de près par le sort de la Duchesse puisque soudain, il constata ne pas l'avoir encore aperçu. La de ses interrogations, la sus nommée Mony s'éclipsa pour laisser les deux hommes en tête à tête.

.....- En premier lieu, merci d’avoir répondu à notre annonce. Si vous êtes la devant moi, vous avez donc franchi un cap .

.....- Pour vos appartements cela n’est pas un souci ! Mais suivant vos appointements, il nous faut être clair. Pour 120 écus la journée, vos appartements vous seront loués à 35 écus par jour, que vous soyez au domaine ou non, chaque repas consommé sera quand à lui facturé 15 écus, et il vous faudra soit faire votre ménage, soit payer notre personnel pour le faire !


Asclépios souriait. Assurément il avait vu juste, le Duc n'acceptait pas du tout verser de tels honoraires que d'ailleurs lui même n'avait jamais autant demandé. Tout juste sur le point de remercier et de faire demi tour quand le Duc poursuivit par un effet de manche dont fait preuve la noblesse, à savoir, prolonger la conversation en regardant ailleurs, comme si elle ne l’intéressait pas.

.....- Ou alors c’est 40 écus jours et vous profitez de tous les attraits du domaine, de son confort, de sa cuisine…. Car au final vos services ne seront pas requis à chaque instant …Vous aurez donc bien du temps libre.

C'est sur ces derniers mots qu' Asclépios modifia sa décision car au delà des mots, il avait perçu autre chose, un léger bruit qui lui fit froncer les sourcils. En d'autre temps d'autre lieu, il aurait demandé à ce Duc, l'autorisation de le toucher pour l'ausculter de suite, mais, notre médecin, aussi brillant soit il en médecine, avait perdu son savoir-être, sa compassion et sa spontanéité d'aide pour privilégier avant tout, sa rémunération et son paraitre.

- 60 sans le gite, ni couvert. Je resterai à disposition au village, puisque, comme vous le dites vous même, vous n'aurez point besoin des services de la médecine à chaque instant ;  malgré lui, il ajouta : pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Archives de Rps :: Asclepios-
Sauter vers: