Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Empty
MessageSujet: [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?   [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:12

[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Eugeni12

Elle n’était pas fière avec ses sabots aux pieds et sa robe de grosse toile totalement chiffonnée, cependant, ayant acceptée de venir en ces lieux contre une bonne rémunération, elle avait pensée qu’après tout, bien que de hauts rangs, le personnes ici présentes, n'en restaient pas moins des hommes ou des femmes comme elle. Du moins c'est avec cette pensée qu'elle avait parcouru une bonne partie du royaume parfois à pied, parfois en profitant d'un convoi providentiel.
Mais à présent, entre ces murs rien n’était plus pareil .. Si elle s'écoutait, elle ferrait demi tour rapidos. Que lui avait il donc prit d'accepter cette mission !!! Ses prunelles effrayées n'ont de cesse de mirer dans toutes les directions en regardant les personnes s'affairer en tout sens. Une pensée surgit aussitôt : On dirait une fourmilière .... et ma foy, elle n'avait strictement rien d'une reine.. Tant et si bien qu'elle se sentait complétement déplacée dans ce décor.

Figée sur place, les fourmis frôlaient parfois son corps , lancées qu'elles étaient à s'activer à leurs devoirs. D'aucunes ne semblaient la remarquer, pas un regard ne s'attardait sur sa petite personne. Pourtant, elle le savait, maintenant qu'elle était ici, elle devait remettre un pli roulé que la dame lui avait remis avec ordre express de le donner en main propre au chancelier ...

Misère ......ou donc que je vais le trouver çui çi....
Elle respira profondément en se remémorant d'anciens dires de sa mère :
A la guerre comme à la guerre !
Le parchemin plié dans sa dextre, un autre dans sa senestre, c'est d'une voix qu'elle voulu assurer qu'elle quémanda a une personne qui semblait œuvrer ici :


- S'cusez, j'aimerai rencontrer le Chancelier de France, s vous plait, pourriez vous le prévenir. Tout en parlant, elle lui tendis le pli qu'elle tenait dans sa senestre. Ceci est pour lui, on m'a assuré qu'il comprendra ...

Sur le pli, le chancelier pouvait y lire :

Spoiler:

Le pli remis, Eugénie patienta en se faisant le plus discrète possible. C'est donc naturellement qu'elle choisit de s'adosser à l'un des murs, loin de la vue de tous.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?   [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:34

Sabaude a écrit:
[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? 367575328575aeb396b32c


Faites en bon usage....
Du pli, il est certain ou il l'espère. Car de la jeune fille envoyée il n'a que faire.
Telles sont les pensées du Chancelier de France qui tourne et retourne le papier entre ses doigts, penché au-dessus du haut guéridon où il s'est accoudé après qu'on lui ai remis le mot.


Eulalie, ou Melisandre.... murmure-t-il. L'autre prénom sous lequel la jeune femme s'était présentée à lui dans une taverne. Il esquisse un sourire au souvenir de la chevauchée nocturne, puis se redresse en fronçant les sourcils.

Allons-voir quelle surprise m'attend
, s'exclame-t-il en tirant sur les pans de son habit, le pas déjà dirigé vers le couloir.
Le traîner en justice... Aurait-il omis de lui dire au revoir convenablement ? Il est certain d'une chose, il n'est pas entré en son jardin, n'a volé aucune vertu et encore moins planté de graine.

Parvenu dans l'espace des visiteurs, il repère aisément l'élément singulier, la pauvrement vêtue, adossée et visiblement mal-à-l'aise d'être là.  Il ralentit l'allure, s'arrête à distance raisonnable pour ne pas effrayer la biche et s'adresse à cette dernière avec aménité.

Bonjour. Vous désirez me rencontrer, m'a-t-on dit. Je suis Sabaude Renard, Chancelier de France.

Il l'observe, prend la mesure sereinement.

Que puis-je pour vous ?

[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? 640427B25B6E0F2F4AF72C44BA06248ACB1730F9F113406F37E81BB7pimgpshfullsizedistr


Dernière édition par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?   [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 23:12

Eugénie a écrit:
[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Eugeni12


BaDaBoum, BaDaBoum .

La trouille au ventre, Eugénie regarde le dos de l’homme s’éloigner, consciente qu’il tient dans sa main, son destin. La silhouette disparait dans un couloir, survient alors la question : Ou ai je mis les pieds ? Telle était son leitmotiv alors qu’elle recule pour s’adosser au mur dans l’unique but de s’y fondre. Son cœur reprend de plus belle.

BaDaBoum, BaDaBoum, BaDaBoum

Elle attend … Fichu temps qui métamorphosent les secondes en heures, elle sert fortement sa dextre porteuse du plus lourd parchemin. Incapable de retenir la chamade démesurée de son cœur, elle récite mentalement une prière tout en fixant, sans les voir, ses sabots :
Qu'il arrive vite .... Aristote, s’il vous plait, faites que le Chancelier vienne vite .. S’il vous plait, s'il vous plait, pitié, pitié Aristote, faites qu'il vienne de suite.


BaDaBoum, BaDaBoum, BaDaBoum , BaDABoum

Dans cet inconfort, une dérangeante sensation de sentir tous les regards se braquer sur elle avec un sourire en coin réprobateur autant qu’ironique n’arrange rien : Mais pourquoi donc ai je accepté ???? Pourtant cela elle le sait. Ce n’était pas commun de se voir donner cent cinquante écus pour faire le messager. J’aurai dû me douter qu’il y avait matière à réfléchir ! Elle souriait trop amusée pour que l’affaire ne soit pas louche ! Elle riait presque !!

BaDaBoum, BaDaBoum, BaDaBoum , BaDABoum , BaDABoum

Lui vient alors la question primordiale : Qu’ai je acceptée exactement ? Pourquoi la dame n’est elle pas venue elle-même. Rencontrer le chancelier de la justice ne doit pas être monnaie courante en ce monde. Oui ? Non ? Oui ??? NON !!!!!!!
Diable ! Je me suis fourvoyée ! J’ai diabolisé aves Satan ! Prendre mes jambes à mon cou et me tirer rapidement avant que ne viennent les véritables ennuis, vite ! vite ! Demi-tour ! Sortir d’ici !
Perdue. Paumée. Elle ne sait plus que faire. Son esprit lui dicte une chose à laquelle ses genoux qui jouent des castagnettes refusent de se soumettre. Elle ne bouge pas d’un pouce.


BaDaBouM, BaDABOum, BaDaBoUM , BaDABoUM , BaDABOUM

Bonjour. Vous désirez me rencontrer, m'a-t-on dit. Je suis Sabaude Renard, Chancelier de France.

Ba ….. BOUM

Son cœur rate un battement. Le chancelier se tient à quelques pas. Pour ne pas chanceler, elle se maintient au mur. Devant elle, l’homme soigneusement vêtu l’interroge du regard autant que par ses mots.

Que puis-je pour vous ?

Fébrile ; elle lui tend le parchemin sans même oser croiser son regard. Elle ferme les yeux et tente de se souvenir de ce que la dame lui avait dit. Alors une voix chevrotante retentit :

C’est… pour vous messire ....
Une dame.
Vous comprendrez qu’elle a dit…..
Faut …… une réponse ..
Et si ..
Si ..


Silence… doit elle poursuivre ou ne rien dire. Tout en lui lançant une très rapide œillade, le teint aussi crémeux que le mur ou sa senestre prend appuie, elle attend le cœur palpitant d’effroi, puis dans un sursaut poursuit :


Ch’ suis qu’la messagère moi hein ?! J’sais rien de ses affaires ! Mais si vous répondez pas, elle a dit qu’elle …
qu’elle ….
Enverrait un messager tous les jours ....
à vot' porte
pour
pour ...
vous harceler …
Et si ca suffit encore pas …
elle enverra des papiers comme çui là à... tous les …..
les ….

z ‘avocats ..


Derechef elle s’adosse au mur, en cherchant sa respiration qui lui fait de plus en plus défaut, certaine à present de s’être fourvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?   [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:58

Sabaude a écrit:
Son regard sombre se pose sur le visage inconnu et ne le quitte que le temps de la lecture de ce qui a tout d'un dépôt de plainte très... original. Derrière la farce, le rappel de sa promesse et certainement la volonté de créer un lien ne lui échappent pas. Le papier est plié en quatre, avec lenteur, sous un visage penché où s'étale un fin sourire, et glissé sous un pan de chemise. La vie parisienne ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour s'occuper de tout cela, depuis la rencontre.

Si je ne réponds pas, je dois donc m'attendre à un harcèlement de la part d'inconnus, chaque jour...
répète-il d'une voix traînante. Voilà qui est fâcheux pour ma tranquillité, une tranquillité à laquelle je tiens beaucoup, souffle-t-il à l'oreille de la pauvrette dont il s'est rapproché d'un pas.

Veillons alors à satisfaire tout le monde et à ne pas déranger ces chers avocats qui ont bien mieux à faire. Ajoute-il en faisant volte face pour s'avancer dans le couloir par où il est arrivé.

Suivez-moi je vous prie,
l'invite-il. Je vais vous remettre de quoi vous loger quelques jours à Paris et manger à votre faim. Le temps pour moi de trouver la monture idéale pour notre jeune amie, et que vous veillerez à lui remettre saine et sauve.

Sous le visage avenant point la menace carnassière. S'il sait être aimable, il entend aussi qu'on ne se joue pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?   [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 0:16

Eugénie a écrit:
[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Eugeni12



Ba .....Da ....... BOUMMMMMMMMM

Le souffle du chancelier dans son oreille... il veut sa perte, c'est certain ! De fait, elle s'écroule à moitié sur elle même quand aussitôt il enchaine sur sa propre tranquillité. Si le Guytout lui avait fait un coup semblable, il aurait reçu une paire de gifle en pleine face avant qu'elle ne lui parle de sa tranquillité à elle ! Mais, l'esprit totalement paralysée, elle ne put qu'acquiescer muettement.


Veillons alors à satisfaire tout le monde et à ne pas déranger ces chers avocats qui ont bien mieux à faire.

Suivez-moi je vous prie. Je vais vous remettre de quoi vous loger quelques jours à Paris et manger à votre faim. Le temps pour moi de trouver la monture idéale pour notre jeune amie, et que vous veillerez à lui remettre saine et sauve.


Sans bouger, elle bredouille :

Vous ...
vous ... suivre ?
Maismaismaismais ..... Je pensais rentrer de suite ! Je ...

Hééééé !


Son cri résonne dans le palais de justice à l'en glacer derechef le sang alors que le chancelier prend déjà la tangente. Ses pensées se brouillent alors qu’elle se met a trottiner derrière lui : Gite et couvert de la part du chancelier, quoi d'autre à part ........ les oubliettes ??!!! Malheur ! Traquenard !!! Aussi, c'est de nouveau une voix fluette qui quémande :

Pouvez pas me donnez de suite c'que vous m'avez dit la ? Une monture ? c'est ça ? ce s'rait t'y pour une bague ? ou bin ....... une épée ??

Puis se souvenant de ses jours de pêche, elle poursuit en trottant bon gré mal gré, à ses cotés :

Haaaaaan, des z hameçons !!!! Z auriez dû m'le dire de suite ! Z 'etes pécheur !!!
Bah y a pas d hont' à avoir hein ?! Moi aussi j vas à la pêche ! Pis la poiscailel, c'est bon pou' la santé qu y dit l curé ! Alors voyez !!
Mais faut que j vous raconte ! ' coutez don ca !
Un jour , j m'est endormie et la canne que j'avais posé , elle s'est tiré au milieu d l 'étang ! J'ai du aller la r chercher à la nage ! Mais y avait un poisson tout au bout ! J vous raconte pas ! J'ai dû batailler ferme pour la récupérer ! même que j'ai bien cru que j'y arriverai point ! Et v'la t y pas que le Pierrot y l'est v nu parce qu'y croyait que j me noyais ! Ah bah j vous l dit l'est p us r'viendu apres ca ! Et pis qu on était pas frais en sortant d la et pis aussi, une n'aut fois , que j vous dise, j'avais oublié ...


Dans l'unique espoir de saouler le chancelier afin qu'il ne se prenne de pitié pour une pauvre écervelée et en oublie l idée de l'enfermer a double tour dans quelconque oubliette, Eugénie se fit un véritable moulin à paroles ...... de paroles le plus souvent ...... insensées.. Au fond du ventre, l'expectative de pouvoir s'éclipser en catimini sans qu'il n'appelle à la garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?   [Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Parole non tenue plainte comme prévue Renard ou es tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: