Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:59

Anne_lise a écrit:


Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles 225374156540600177d922

Ils ne leur restait qu'un peu plus de deux semaines pour préparer la cérémonie et la salle de réception. Chaque grande pièce du domaine avait été pressentie pour la cause. Mais l'une et l'autre présentaient un inconvénient. L'une était trop petite, l'autre trop froide, celle-ci trop étroite, alors que celle là trop éloignée des cuisines.
Il visitèrent en dernier recours l'ancienne salle de gardes. Au prime abord austère, l'idée fut balayée de la main par Toto. Anne lui retint le bras quelques instants. Sous les yeux de son fiancé interloqué elle se mit au centre, plissa les yeux, tournant lentement sur elle même, imaginant la décoration et la disposition des tables. Un sourire s'étirait de plus en plus et elle revint vers Toto le visage illuminé.


Namour, je sais qu'en l'état ça te paraît impossible, mais imagine des tables bien ordonnées les unes près des autres, le buffet dans ce coin, les mets chauds arrivant de par là venant des cuisines dont nous somme assez près, et dans le fond là bas, devant le sous bassement de bois verni, nos deux places, les troubadours dans le coin de l'escalier, il nous resterait suffisamment de place pour quelques caroles, tresques, saltarelles et autres farandoles.

L'endroit est chaud et se situe de plein pied. Les invités n'auront qu'à venir à pied de la chapelle pour venir se restaurer.


Puis le regardant et s'amusant de son air perplexe.

Tu me fais confiance, tu me laisse arranger l'endroit  avec Gustave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Re: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:02

Anne_lise a écrit:


Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles 225374156540600177d922

Plusieurs jours de travail et la salle était enfin prête.
Anne en était satisfaite. Ne restait plus que le buffet à y installer, mais ça, ce serait pour beaucoup plus tard.
Elle remercia Gustave qui avait su prendre les choses en main et diriger l'équipe des personnes mises à sa disposition par Toto. Les consignes données par la future épousée avaient été respectées.

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Salle_11

Puis devant chaque assiette fut disposé le menu

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles 777536parcheminmenu
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Re: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:03

Alvina_solane a écrit:


En retard,je suis encore en retard!Mais ça c'est habituel.Un jour,vous verrez,mon monde merveilleux où le temps est une notion toute relative donnera lieu à une histoire.J'imagine bien un lapin blanc pour m'incarner..Alvina se perdra dans les mémoires depuis longtemps mais ses retards ça!Ca restera.

Tellement en retard que je vois personne...Je me suis trompée de salle?J'aurais pas dû quitter si vite l'endroit où on se présente..Si ça se trouve,soit c'est déjà fini mais j'ai un doute.Tout semble suspendu et en attente.Soit...Oh non ,catastrophe...Le mariage aurait été annulé???Non c'est idiot de penser un truc pareil.Ya que moi pour ça.
Ou alors ,mais là j'y crois pas du tout,je suis en ..avance.Nan...Ca c'est pas possible.Bon j'ai plus qu'à appeler

Ouhouh!!!Y a quelqu'un?Vous êtes où?Me laissez pas seule!!

J'attends toujours pas et ,un peu affolée,je retourne d'où je viens pour de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Re: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:04

--Adnette a écrit:

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles 129839adnette

A peine arrivée voila que l'invitée fait demi-tour.

<Ah non, j'vais pas passer mon temps à lui courir après ... tant pis j'crie>

DAME ! DAME ! **reprend sa respiration quand elle s'arrête et que la soubrette la rattrape** Excusez moi de vous crier dessus ... **petite flexion des genoux** La cérémonie va commencer, hâtez vous. C'est à la Capère, elle est située tout en haut du domaine, les mariés vont faire leur entrée. Je vous conduis si vous voulez ...

Et les voila parties vers le haut du Fief.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Re: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:50

eugenie a écrit:

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Eugeni10


Servante comme sa mère le fut avant, Eugénie âgée de 16 printemps devait trimer dur pour son age. De sa mère il ne lui restait plus que de tendres souvenirs, mais depuis sa disparition six années auparavant, les différentes domestiques en chef qu'elle avait côtoyè, lui avaient montré une autre facette de l’âme humaine. Lorsqu'elles étaient à ses côtés, elle faisait doublement attention à ses gestes, afin de cacher sa maladresse. Elle ne pense pas cependant les avoir duper bien longtemps.
Blâmes, réprimandes, regards de reproches et critiques faisaient parties à présent de son quotidien. De ce fait, Eugénie vivait continuellement  l'échine courbé, la peur au ventre. Était ce pour cela que sa maladresse s’accroissait ? Des chutes sans raison, des pieds qui s’emmêlent, des jupons incontrôlables, même le balai de paille se retournait parfois contre elle et la faisait choir sur le sol. Des plats cassés, des bols en bois fendues, des vases, assiettes, verres, gobelets, bibelots tombés, des papiers éparpillés et remis en désordre sur le bureau, des poussières oubliées, elle en avait eu plus que son lot.  Aujourd'hui encore, dans cette cuisine, elle avait dû chasser les escargots...
Son escarcelle avait souvent fondue pour cause d’obligation de rachat d’objets mis au rebut par sa faute. Aussi, pour échapper à sa pauvre condition, elle rêvait d'un meilleur.
Rêve improbable lui aurait rétorqué quiconque à qui elle se serait confié, mais elle, elle y croyait. Et ce jour... ce jour... elle était persuadée que son rêve s’exauçait. Elle l'avait trouvé, lui;  son ciel plein d'étoiles.. Grâce a Madame Marme qui, elle l’espérait, ne se doutait de rien, elle pourrait le mirer tout le temps des festivités qui durerait si tard dans la nuit que certains parleraient de matin.
Sourire idiot d'hébétude, cœur battant une chamade démesurée, guibolles en guimauve, regard perdue dans l'océan du souvenir de ses iris si belles, majestueuses, souveraines, elle posait nonchalamment, sans aucune attention, les fruits dans la corbeille . Ces pensées étaient bien loin de cette cuisine, égarées dans son émoi, même son ouie lui faisait défaut. En tête, juste le désir ardent que la cérémonie se termine au plus tôt, afin d'enfin pouvoir contempler, approcher et peut être échanger quelques mots, à cette vision céleste.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Re: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:15

[..................]



--Adnette a écrit:
Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles 129839adnette

Code:
Que le service commence !

Ce fut le signal de départ. Les serviteurs, Adnette en tête, suivie de près par Eugénie qui, selon ses indications devait prendre la même table qu'elle, juste de l'autre côté afin de caler son service sur le sien. Vint ensuite Julain et Gustave qui s'occupèrent eux de l'autre table.

Sauf que Adnette avait été chargée de la table des épousés et qu'Eugénie n'avait pas de vis à vis à servir. Elle se rendit compte immédiatement de l'embarras de la jeune fille. Elle essaya bien de lui faire comprendre d'un regard de commencer sans elle et, servant les époux, s'efforçait de lui faire voir comment faire. Poser une à une les assiettes d'escargots en pâte feuilletée, préparées en cuisine, devant chaque invité, ne devait pas être si compliqué. Enfin pour elle.




Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Escargots2-150x150

C'est alors qu'elle remarqua un invité supplémentaire pour qui on avait bousculé la table d'honneur. Qui pouvait il être pour qu'ainsi on le mit entre les jeunes mariés ?
Ce fut en servant la mariée que celle ci, la retenant par la manche lui murmura :


Adnette, quand vous aurez quelques minutes, entre les services, pourrez vous faire préparer une chambre pour cet enfant et sa nourrice s'il vous plait ?

Oui ma Dame, comptez sur moi, ça serait fait.

<pfff, comme si j'avions qu'ça à faire ... y s'rende pas compte les nobliots du travail qu'ça d'mande tout ça. Enfin, sont gentils et mes gages sont plus que corrects. Alors j'vas faire, j'avons pas l'choix. Bon c't'Eugénie elle s'en sort ?>

Et le service se poursuivit.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Re: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:16

Eugénie a écrit:
Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Eugeni12


Tout en tenant le plateau, comme la servante le lui avait montré, Eugénie suivait la cadence d'Adnette.  A la moitié du couloir, c'est le rythme galopeur des battements de son cœur qu'elle suivit. Elle se mit à trottiner, sans même s'en rendre compte. Elle allait vite, trop vite.  C'est lorsque ses jupons commencèrent à vouloir s'enrouler autour de ses pieds, qu'elle stoppa. Adosser aux murs elle ferma les yeux pour essayer de se calmer.  Se concentrant sur sa respiration, elle inspira longuement plusieurs fois de suite puis  le calme  revenu, elle parcouru les derniers mètres en fixant un point sur le dos d'Adnette. Le seuil franchit, elle stoppa derechef. Ses genoux s'entrechoquaient tant, qu'elle était certaine que tous les visages présents se retourneraient sur elle. Cependant qu' elle même cherchait une personne bien précise.
De fait, ses iris passèrent d'une tête à une autre, mais son regard fut attirée par les magnifiques toilettes. Bientôt ses prunelles suivirent la myriade de robes. Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres et la laissèrent bouche bée d’émerveillement. Quelques dames seulement se détachaient du lot. Eugénie y vit là, une inconvenance certaine, et le désir de ces dames de montrer leur désapprobation quant aux épousailles. Refermant lentement sa bouche, elle refit un pas en direction d'Adnette. Toujours en quête visuelle des prunelles si délicieuses qui lui avaient touché l'âme, elle sentit l’inquiétude lui creuser des galeries au creux de son ventre. Avidement, elle poursuivit sa chasse visuelle puis dû se résoudre à l’évidence. Il était absent. L'homme n'était pas invité au repas de noce. La moue affligée qu'elle fit devant ce constat ne pouvait passer inaperçu.  Désemparée de le savoir parti, elle commença à servir sans joie. D'un regard elle mira Adnette afin de calquer ses gestes . Le plateau était froid, les feuilletés guère plus chauds, certains étaient même aplatis. Que lui importait, son ciel venait de nouveau de s'obscurcir. Le visage sombre, elle poursuivit sans un mot ni un sourire, le service des tables à la gauche des époux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Empty
MessageSujet: Re: Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles   Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp : La salle de réception aménagée pour les épousailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Archives de Rps :: Eugénie-
Sauter vers: