Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Empty
MessageSujet: [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..    [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:29

Eulalie a écrit:


Je regardai mes pieds tout en calculant :
Deux foulées pour une toise;
Deux mille trois cent toises pour une lieue qui font donc 4600 foulées.
je relève la tête, avant d’enchaîner
Cinquante lieues entre Brest et moi-même nous donnent 115 000 toises soit 230 000 foulées .
Corne de bouc, j'aurai pourtant cru que cela aurait suffit ! Bin nan ! C'est encore pas suffisant pour un semblant de paix ! Nom d'un chien , même si les pigeons n'ont pas la même notion que nous autres coté distance, ils sont sacrement trop bien élevés en Bretagne ! Pourquoi donc, ils ne se plantaient jamais de destinataire les nôtres ?!


Tsss, cinq jours.. cinq misérables jours de tranquillité , de tentative d'oublie et de sérénité. Pas même une semaine que, loin de toute tension sous sous-jacentes , de cet air empli d'électricité; tout allait un peu mieux. Juste cinq tout petit jours avant que je ne vois derechef tournicoter autour de moi, les fichues volatiles. Ca virevoltait sérieux même !

Les premiers courriers ? c'est bien simple , j'ai rien compris !

Apres un silence infernal de la part de l'expéditeur, je restai dubitative sur le motif légitime de ces envois. Je demande alors explication que j'eus rapidement. Et zouuu, on prends les mêmes et on r'commence !

Lalie, oublie donc le calme et la quiétude, t'es sur cette terre juste pour t'éparpiller en mille morceaux à force d'en prendre plein la tronche ! C'pas possible de voir ca ! Le bonhomme n'avait rien capté d'un ancien courrier et se permettait sept jours plus tard de me balancer de nouveau tous ses sarcasmes les plus aimable ! Il avait vraiment, mais vraiment rien compris ! Du coup je me promis de grailler le prochain pigeon qui se pointerait ! Nan méééééé ohhhhhhh, y en a marre ! Je veux passer en mode : Oublier , oublier, oublier !

Enfin....ca, c’était sans compter sur ce qui se pointa...

Pas d'bol pour mon estomac, c' est pas un pigeon mais.. un goéland ! Moi, ravie , je m'empressais de filer vers la place public, depuis le temps que j'attendais sa réponse au taulier ! J'allais enfin savoir ce qui le tracassait tant et la date de son retour. Ouais sauf que.. quand l'écrivain me lu le parchemin en devenant de plus en plus livide, de mon coté, c'est l'air nécessaire à mes poumons qui me manqua !

C’était quoi encore c'te histoire ?! Il est à Brest et rien ne vas plus ? Mauvaises relations avec Ankou ? Il lui a refusé les p'tits pois aussi ? Bin restes les pommes , songeai je.Mais....

Nom d'un chien ! quoi ??
Des.... morts ??
Qui ? Quand ? Qui ? insista ma caboche.

Mae ? Gwel ? David ? Jed ? Mel ? Papri ? Seloute ? Capry ? Laura ? l' Maer ? Flo ? Saku ? Ben ? Annaell ? Hecta ? ah non pas lui, sinon m'aurait pas écrit ses gentillesses.... le poulpe ? aaahh ca ; se s'rait d'la bonne nouvelle !

Nom d'une pipe, des visages défilerent sous mes prunelles alors que je tremblais de tous mes membres, la trouille au ventre. Et évidement, j'eus beau interroger ce cher écrivain, aucun noms n’étaient notés ! Ca m'aida énormément à ne pas m’inquiéter. J'allais quand même pas envoyer un courrier à tous pour savoir si ils se portaient bien ! Bonjour les écus que j'y refilerai à l’écrivain !
Complètement tremblante de panique j'appris en prime que l' taulier était... plait il ? pirate ??
C'est t'y une maladie transmissible ça aussi ? Ou la dernière fantaisie du moment ?? C' est pas le premier que je croisais qu'on disait pirate ! En attendant il était dans la merdasse ! Dans une sacré mélasse même ! Nom d'un chien , quand même les Brestois z'avaient cette facilité de foutre un joli bordel et de m’énerver un tantinet avec leur folie. Mais là, il n'y avait vraiment plus rien de risible ! vraiment plus rien ! Des morts et de la piraterie, rien de quoi s’esclaffer ! Accusation qui pèse bien lourd dans la balance d'une mort certaine et derechef, c'est la mienne qui vacille....

La dernière fois qu'elle m'avait fait ça, c'était justement après mon départ précipité , en rogne contre Mae. Jusqu'au Duché que je l'avais suivi pour être sure qu'elle ferait pas la plus belle stupidité de sa vie ! . Et la de nouveau ca valse entre :
" laisse courir, fermes les yeux, les oreilles, oublies qu't'as encore un semblant d' coeur, ca va t'attirer que des ennuis, t'vas finir pendouiller aussi, y vont t'faire la peau, y vont crier au complot.. ". et :
" nan mais c'va pas ! c'est un ami ! tu l'connais, on laisse pas ses amis dans la mouise ! t'vas pas l'laisser seul aussi .. paumé ?"
Eurff, nan , il était hors de question de laisser un ami dans un pareil moment.. C'etait même une évidence. Quelque chose d'inconcevable et franchement pas mon genre, jamais je n'aurai pu me regarder en face si je l'avais fais. Il aurait besoin d'un soutien moral à défaut de ne pouvoir faire autre chose, bref, il aurait besoin d'amis autour de lui.

Et donc forcement on recommence..

- 230 000 foulées dans l'autre sens . Bon ouais d'accord, c'etait pas les même foulées, j'avais emprunté un cheval quoique... loué fort cher serait plus juste . Mais passons, c'est surtout : retour à la case départ ! Bref, je manquerai pas de voir se profiler de sympathique sourire ironique l'air de dire : me doutait qu'elle reviendrai vite fait ... en même temps j’étais pas venu pour ces aimables sourires, mais pour Ko et pour :

-- Apprendre qui étaient morts et comprendre exactement de quoi il retournait , car vrai, j'avais rien compris sur le pourquoi du comment il en était arrivé la...

-- Tenter de calmer les énervements entre deux amis , puisque Ankou comme Ko étaient des amis, et ma foi, comme des tensions existaient entre les deux, j’espérai pouvoir faire l'arbitre.. Mauvaise idée ? ouais sûrement, cependant étant la championne des mauvais choix, ça ne changerait pas grand chose .

-- Voir si je pouvais faire quelque chose à la hauteur de mes moyens. Ce qui, j'en étais persuadé, me promettait bien du plaisir, vu le peu d'importance que j'avais et surtout suite à une longue conversation avec un certain Anakin au sujet du sort réserve à Ko... Alors oui, ça promettait vraiment du plaisir pour tenter de le sauver de la corde..Jusqu'au grand Duc qui criait vengeance !


Je traversai la place du marché avec en tête, une pensée : Mais c'est quoi exactement tout ce cirque ? Et on m'racontes tout ca, sans s’énerver s'ious plait. Coté excitant, j'ai ma dose ! puis je m'époumonais comme le fit si bien Mae :


- Kooooooooo ? T'es ou, l' marin d'eau douce ??? Faut qu'j'te cause ! Ramènes toi à la Marée basse , s'te plait !!! avant d’enchaîner sans même y réfléchir :
- M'sieur l'maire Ankou ! Faudrait v'nir aussi, s'ious plait !

Oui bon, coté discrétion c’était pas ca, la fatigue du voyage sûrement. Bref j'avais craquer ! Un verre , un verre pour me détendre.
- J'vais finir pochtrone pour tout oublier ronchonnai je en m'éloignant vers la Marée Basse dans l'espoir que le taulier l'avait remise a flot. Puis brusque arrêt à deux pas de la taverne, les yeux rivés sur les pavés, prunelles qui s'agrandissent; cœur qui bat la chamade, mordillement de lèvres quand mes deux neurones firent la jonction. Interdite, je bafouillai en relevant lentement la tête livide

- Par les saints Couillons du pape ! Je viens bien de héler le maire, la non ?! L'a beau être un ami, ca reste le maire... Même pas que je serais allée le quémander dans son bureau...

Encore plus vacillante, je franchis le seuil et vint m’asseoir lourdement sur le tonneau derrière le comptoir.

Elle a quand même un don cette ville..... magie de Brest ? z'avez dit magie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..    [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:10

Eulalie a écrit:


J'avais vu l'maire, puis Ko, et de nouveau le maire, suivi encore de ko, et derechef ma balance vacillait dans tous les sens. Un pas puis un autre, l'esprit en friche, j'avance sans rien voir de ce qui m'entoure , juste prisonnière de cette fichue balance mentale .

- Mais pourquoi suis je revenue à Brest ?

En voila, une question qui est bonne ! me répondit narquoisement la petite voix que je voulais faire taire.

- Pour Ko ! Il a besoin d’être épaulé, soutenu dans cette épreuve, ça sert à cela les amis, nan ?

Ko ? Mais il rit de la situation comme si il n'était pas concerné ! Quant au maire, il t'a quelque peu enguirlandé de venir mettre ton nez la dedans , non ? Regardes toi à présent, t'es de nouveau éparpillé en mille morceaux !

- Non ! Je vais très bien ! Et pis il est revenu après m'sieur l'maire, et à parler plus calmement, il a même expliqué.

Mumum, alors pourquoi songes tu à repartir bien que l'affaire n'est qu'à ses prémices ?

- Pa'ce que.... Pa'ce queuu......
J'dois r'joindre Ame à St Pol !!


Le beau mensonge que voila ! tu vas encore fuir.... Tu ne sais faire que cela...., et puis Ame, tu la reverras, tu le sais fort bien. En plus, elle coupe du bois à Rohan.....

- T'vas pas t'y mettre ! J'fuis pas !! La ferme !!
Comme tu veux...


Je rumine, grogne en avançant - cadence rageuse - dans le dédale des rues.

Choisir, choisir, choisir..
- La ferme !!!
Hum ! pas envie...Et tu dois quand même choisir.
- Non !
Bien sur que si..
- Pour en prendre plein la tronche ? C'est ça ton idée ?!! Souffrir un peu plus en recevant leur poison ! J'en ai assez de leur bile ! Je sais que j'suis encore moins qu'de la poussière ! Pas la peine de se l'entendre dire encore et encore !

Silence..

- Ah !! tu vois ! même toi t 'as pas de réponse à ça !

Je souris en coin à part moi, satisfaite de lui avoir coupé le sifflet, sourire trop rapide cependant :

Lalie ? De quoi tu as peur ?
- Peur ?? je ris. Rire amer qui sonne faux.
- j'ai pas peur moua !
Mais si, tu as la trouille. Une trouille effroyable, j'en sens tes guibolles trembler et ton estomac se plomber.
- La ferme !! j'te dis qu'j'ai pas peur ! Terminai je en m’emmêlant les pinceaux pour finir ma course vautrée sur les pavés.
^^
-Oh ca va hein ?!!!
Je ris, c'est tout.
- Bin, tais toi maintenant !

Je relève le nez pour m’apercevoir que je suis sur la place du marché. Super, pouvait pas tomber mieux ! Plusieurs visages se tournent nonchalamment vers moi pendant que je me remets à la verticale. Je reprends ma marche, l'esprit enfin en sommeil mais certaine d'une chose . Ce soir je partirai de Brest; j'avais reçu suffisamment de coups comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..    [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:30

[i]Il est des frontières qu'on passe malgré des millions de soldats, mais les nôtres on ne les franchit pas.
On peuxchanger tellement de choses si l'on veux , so l'on y croit, mais pas ces injustices la.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..    [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: