Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les Rues de Lisieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

Les Rues de Lisieux Empty
MessageSujet: Les Rues de Lisieux   Les Rues de Lisieux Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:45

Aure. a écrit:


La cour des Miracles lui paraissait déjà bien loin, tout autant que ces amis qui avaient préférés continuer leur chemin vers d'autres horizons, la roulotte l'ayant déposé aux portes de cette ville.

Une ville comme une autre.avait songer Aure en passant les remparts.

Les gardes l'avaient lorgnés d'un sale œil. Il est vrai que sa miteuse capeline, ses braies pas frais et sa chemises crasseuse avait de quoi lever des soupçons. Encore heureux qu'elle s'était débarbouillé la face juste avant. Après donc une fouille en règle de sa besace qui ne comptait qu'un flutiau, quelques quignons de pains et une gourdasse pour la route, elle pu enfin pénétrer dans la ville

Au premier abords, ce qui la surpris le plus, fut son silence... Les rues étaient désertes.... Pas âmes qui vives...

Peste ? Lèpre ? Famine ? Pénurie ? autant de mot qui tourbillonnait dans son ciboulos, histoire de comprendre ce calme.

Elle longea l'artère principale pour se retrouver pile poil sur le marché. La, ca bougeait un peu plus, et les prix semblaient abordable.

Un bon point pour eux, d'ja. Après faut voir comment qu'sont les gens ici.. Et pour ca , rien d'mieux qu'une taverne !

Aussitôt pensé, aussitôt entré, et aussitôt sorti...



Nan de diouce d'morbleu ! Y a pénurie dans l'boui boui ! C'est quoi qu'ça, deux tavernes et rien à boire ?!! F'rais beau voir qu'j'puisse pas boire un coup !

Elle tente une dernière tentative, où, joie, elle put enfin se désaltérer tout à son aise.



Gaugericus a écrit:


Cherchez mieux,

Vous allez trouver plusieurs endroits particulièrement animés mais forcément en avant soirée ou en soirée car Lexoviens travaillent de la journée.


Davyxiv a écrit:


et boivent pas mal en règle general d'ou la pénurie ...





Leoric a écrit:

Pied nus sur les pavés de Lisieux, Léoric sifflotait un petit air en rameutant ses cochons qui étaient partis comme a leur habitude fouiné un peu partout dans les rues de la cité.
Enroulé dans une cape, il croisa du regard une étrangère aux airs sombre, Davy et l'ami Gaugericus étaient déjà entrain de vanté les tavernes, et leur descente apparemment, et il les salua d'un signe de main avant de sifflé une dernière fois comme un berger appelant ses bêtes pour la distribution de nourriture quotidienne.



Aure. a écrit:


Ces paroles avaient été entendus semble t'il. Du moins, Aure pensa que c'etait à bien elle que les deux personnes parlaient.
Ils ressemblaient , euhh, à pas grand chose d'ailleurs.. Effet vinasse ? Oui, très certainement. En tout cas, fallait qu'elle cherche mieux qu'il disait le type ...


Et comment que j'm'en va chercher mon gars !! Même si j'connais rien à c'te ville, c'est surement pas deux boui boui à sec qui vont m'arrêter !

Elle en était la de sa tirade, quand soudain...

Nan, mais.. j' rêve pas ?!! V' la t'y pas qu'y m' siffle çui la ??? !!

Relouquage en bonne et du forme du type qui sentait surement aussi bon que ses bestiaux. Les yeux rivés sur " la chose" qui se tirait aussi vite qu'il s'était pointé, elle l'imprimait dans sa mémoire, histoire de lui " remonter ses bretelles" - si tant est, qu'il en ai - quand elle le recroiserait quant une pensée lui traversa l'esprit .

' Tends voir.. C'est p'téte bien, l'idiot du village ça... Ouais, bin, pas une raison quand même.. J'te r' trouv'rais bien va, mon gars.

Certes elle n'avait rien à lui envier coté " cradouille", mais cela, elle n'aurait jamais permis à quiconque de le lui rappeler, et encore moins par de parfaits inconnus..

Sur ces entrefaite elle se dirigea vers l'Église - non pas qu'elle était très ami avec Aristote - , même si évidement elle ne le criait pas sur les toits sous peine d'être cramée vive sur la grand place.. Non, pas donc, par dévotion, mais bien plus pour aller lécher les bottes du cureton afin d'être bien vu..

Tss, c' qui faut pas faire pour un peu d' reconnaissance...

C'est donc en ruminant qu'elle remonta la rue, tout en songeant que finalement, elle n'en avait cure de la reconnaissance..





Gaugericus a écrit:
Du coin de la rue, je regarde la sauvageonne revendicatrice entrer dans l'église.

Cela me surprend fortement vu ses propos mais enfin on ne sait jamais en la lavant à l'eau bénite, la grâce pourrait lui tomber dessus

Je continue ma route en me disant qu'il faudrait un sacré miracle




Aure. a écrit:
De la ville, elle en avait fait le tour.
Des tavernes aussi, y laissant quelques écus, quelques souvenirs, rien de bien important en somme. Aussi la question ne se posait même pas: les murailles demeuraient trop hautes, les habitants pas assez expressifs, le silence ambiant la déprimait de jours en jours.
Bien sur le travail l'avait éreinté et permis de ne pas trop penser, mais quand même; rien ici ne la retenait.

Après donc avoir rempli sa besace de victuailles, et sans même un regard derrière elle, elle descendit la rue principale; celle là même qu'elle avait prise il y a ..
Combien de temps déjà ? une éternité lui semblait il ... Le silence régnait ici en maitre, un silence qui lui pesait bien trop.

Elle ne prit même pas la peine de fermer à clé sa pauvre manse trouée de toute part, tourna le dos, puis repassa ces murs, en songeant qu'elle n'y reviendrai très certainement jamais plus..

Déjà l'horizon qui se pointait devant elle, la charmait. Qu'importe le sale temps, qu'importe les chemins boueux, là, devant elle, plus de barrière, mais juste une certaine liberté. Ses pieds plus lestes firent les premiers pas indécis, avant qu'elle ne saute en l'air; de joie.

La vie recommençait...




Dernière édition par Admin le Dim 27 Fév 2011 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
 
Les Rues de Lisieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Rues, Ruelles, Place du Marché, dans la ville quoi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Archives de Rps :: Aure-
Sauter vers: