Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Rp: coin perdu en foret]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:06

Ankou a écrit:

[Rp: coin perdu en foret] 4698214534e084fa1535e6

Au petit matin je m’approche de la roulotte le sourire aux lèvres, j’étais venu voir Seloute pour lui faire part d’un message de ma tendre Missig mais personne en vue.

Je profite de l’occasion pour faire le tour de cette drôle d’habitation, examinant attentivement le timon et plus particulièrement les roues éléments indispensable pour déplacer une roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:08

Eulalie a écrit:


[Rp: coin perdu en foret] 4276984384ff7ea3a8b82f


Je n'aurai pu dire pourquoi ce matin je vins voir Seloute. Certes je lui avais promis depuis un long moment, et vu son état maladif d'il y a peu, je voulais m'assurer qu'elle était belle et bien de nouveau au mieux de sa forme. La veille au soir, je l'avais trouvé plutôt palote et encore bien faible.
Cependant autre chose me taraudait depuis cette soirée : les dires de m'sieur l'maire en taverne. Ses dires oui, mais surtout, l'éclat de malice et de ravissement que ses prunelles avaient affichées à cet instant. Rien qu'en l'entendant exposer son plan d'attaque, j'avais réussi à l'imaginer. Et quel plan, nom d'un chien ! Un vol de roues !
Il était vraiment prêt à tout pour garder ses ouailles dans sa ville . Rien ne l’arrêterait pas même une roulotte ! Pourtant Seloute s'était bien gardé de parler d'un départ imminent, son état ne lui permettait pas cette folie. De toute évidence, m'sieur l'maire semblait bien décidé cependant, à "prendre les devants".
L'effet eu tant d'impact sur ma personne que toute la nuit, je ne vis que la roulotte de Seloute..... le ventre avachie sur le sol. C'est pourquoi en ce matin, n'en tenant plus, je vis l'urgence de m'assurer que sa maison si particulière était encore entière.

J'avançais d'un pas plus précipité qu'à mon habitude et forcement je trébuchai plusieurs fois, sans malgré tout me vautrer entièrement. L'aube pointait tout juste à l'horizon quand je fus à l'orée de la forêt. Me souvenant subitement de certaines paroles de m'dame Annaell, au sujet de loups qui se promenaient en ce lieu; je stoppai brusquement ma marche. Comprimée entre deux sentiments contraire, je ne savais plus quelle attitude adopter. Fuir la dangerosité des lieux où vérifier le bien-être de Seloute ainsi que de sa roulote. Je me décidai pour cette dernière tout en ramassant une branche morte au sol afin d'éloigner les éventuels prédateurs.

-M'sieur l'maire inclus, si jamais...

songeais-je même, en évitant de faire des moulinets de mon improbable arme .
Puis, derechef, je me raidis sur place au souvenir d'autres paroles du maire. La seconde fois que je l'avais croisé, il voulait rendre service à Zoubette en échange de... Oui, c'est ça ! il lui avait demandé de relever ses jupons !!

-Par les Saints Couillons du pape ! le maire fait vraiment dans les personnages hauts en couleur ! Et c'est surement pas les gardes qui vont lever le bout du doigt , il les tiens dans sa poche ! Vandale et voyeur !!
- Nom d'un chien !


Avec toute la précaution dont j'étais capable, j'avançai sur le seul chemin visible. Je fus surprise du peu de pas que je dus faire avant d’apercevoir la roulotte de Seloute. Je m'en approchais, quand j'entendis un bruit de feuilles froissées derrière celle-ci. Campée sur mes guiboles, je levai mon bâton en l'agrippant de mes deux mains tel un chevalier prêt à décapiter des têtes puis je m'écriai :


- Qui vive ?? Montrez vous !

Sans quitter des yeux l'endroit où le bruit avait cessé mais où je vis ...

-M'sieur l'maire ?? z'avez pas honte !!!!

Ma morale me dictant d'éviter d’assommer le maire, ma morale autant que ma maladresse, je me contentai de crier :


- Seloute ?! T'es la ?? Tu vas bien ?!! Selooouuutttttteeeee ???
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:40

Seloute a écrit:


[Rp: coin perdu en foret] 1963227682506aa41b88259

Lasse la jeune femme était revenue de la plage avec ses coquillages.. elle se fit un genre de soupe cela ne pouvait qu'être bénéfique...

[Rp: coin perdu en foret] Mini_121024092014758072

Le moral remonté ainsi que quelques forces elle décida de se rendre en taverne où elle rencontra Ankou et Eulalie. Cette dernière lui annonça son imminent départ.. et c'est avec un peu mal au coeur avec son moral rebaissant un peu qu'elle rejoignit sa roulotte.. sans avoir trop fait attention aux dires de Monsieur le Maire comme quoi il lui piquerait ses roues... pfff comme si il y arriverait... elle se coucha et finit par sombrer dans un sommeil semi profond.. Eulalie allait lui manquer...

QUELQUES INSTANTS PLUS TARD...

Elle réfléchissait n'arrivant pas à trouver le sommeil... quand elle entendit le froissement de feuilles... des pas autour de sa roulotte... s'asseyant dans son lit elle prêta l'oreille.. un loup peut être.. elle en voyait régulièrement un qui rôdait près de sa roulotte et s'enfuyait dès son arrivée.. enfin pas trop loin... il l'épiait souvent en s'asseyant à quelques mètres de la roulotte... devait pas être bien méchant... elle tendit l'oreille.. .non ce sont des pas d'humains ça.. puis d'autres pas... des voix... ils sont plusieurs... elle se leva et prit un couteau.... s'avançant vers la porte elle l'ouvrit d'un geste en brandissant son couteau.... puis s'arrêta net...

Citation :
- Seloute ?! T'es la ?? Tu vas bien ?!! Selooouuutttttteeeee ???

EULALIE ? tu fais quoi de si bonne heure ? Que se passe t'...

Elle fut arrêté par l'arrivée du Maire...

Ankou ? mais que se passe t'il ici ? drôle d'heure pour venir faire une visite non ? Bon venez je vais vous préparer quelque chose de chaud... et vous allez m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:46

Eulalie a écrit:

[Rp: coin perdu en foret] 4276984384ff7ea3a8b82f

J'attendis juste quelques instant quand Seloute ouvrit brusquement sa porte, me faisant sursauter et lâcher mon épée de bois. Il me fallu alors une demi seconde pour que mon imagination s'envole, avant ma raison.

- Qu'a t-elle fabriqué avec ses cheveux ?
M'écriais-je aussitôt mentalement en écarquillant les yeux. Ses cheveux ressemblaient à un nid de corbeaux. C'est en la mirant un peu plus que je la vis véritablement. Ses habits et sa mine étaient tout autant chiffonnés.

- Non ?!!! C'est pas possible ?! L'aurait pas fait ça pour de vrai l'maire ?!

Forcement mes paroles suivirent.


-Nom d'un chien galeux M'sieur l'maire ?! Z'avez pas osé quand même ?!!

aboyais-je. Ma tête abasourdie ne cessait de virer de Seloute au maire, du maire à Seloute, ma raison essayant de trouver une explication rationnelle. Je connaissais suffisamment mon amie, pour ne pas y croire , mais ce sont ses dires qui me remirent vraiment les pieds sur terre.
Pour montrer une si grande surprise à notre vue, il aurait fallu qu'elle soit véritablement une bonne comédienne. Mais plus que tout, le soleil filtrant à présent au travers des arbres, je considérai la position de son bras levé. Je sursautai devant l'éclat brillant qui s'y reflétait et bondis brutalement en arrière, pour me retrouver.... les fesses sur le sol.


- Nom de Diou Seloute ! J'viens voir si tout va bien ! Pas la peine de tenter un égorgement !
Grognai-je en me relevant. J’essuyai mon fondement ou boue et feuilles s’agglutinaient en un superbe tableau, puis m'approchai d'elle en ronchonnant :


- Par contre, l'maire, j'crois qu'il avait d'autres idées en tête..
- J' t' avais dit hier soir, qu' il fallait s'en méfier.. il est prêt à tout pour qu'on reste ici ! Enfin, surtout envers les femmes d'ailleurs.... L'a rien fait quand euhh
- Oui, quand c'est des hommes il bouge pas d'un pouce , mais les femmes ça; c'est autre chose !

Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:29

Seloute. a écrit:

[Rp: coin perdu en foret] 1963227682506aa41b88259


Sur le pas de sa porte Seloute resta un moment sans rien dire, les yeux tout ronds la bouche ouverte en entendant Eulalie parler... Ankou était déjà parti des affaires l'attendaient surement... puis...

Que vas tu chercher là Eulalie.. moi et Monsieur le Maire ? tu me connais bien mal alors je ne suis pas ainsi je te l'ai dit je veux rester seule et cela ne veut pas dire que je veux prendre les hommes des autres loin de moi cette idée... des amitiés oui mais rien de plus.. . je me sens très bien comme je suis et puis Monsieur le Maire a une dame charmante qu'il aime plus que tout et j'aime bien voir ce beau couple mais j'y pense...

Sautant les quelques marches elle fit le tour de sa roulotte et éclata de rire...

Rhalala je sais pourquoi il est venu jusqu'ici... il ne veut pas que je parte et il est venu voir s'il pouvait faire quelque chose pour m'en empêcher... mais je lui ai dit pas maintenant et je ne partirai pas définitivement peut être juste un petit tour de la Bretagne...

Remontant les marches..

Alors que fais tu tu entres ou veux tu que je te raccompagne jusque chez toi ? Un loup rôde toujours par ici, il n'a pas l'air méchant mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:00

Eulalie a écrit:

[Rp: coin perdu en foret] 4276984384ff7ea3a8b82f

Le maire s'était fait la tangente rapidement, très rapidement, trop rapidement. Je présumai quelques mauvaises intentions de sa part, cependant je n'eus guère le temps d'approfondir mes pensées; Seloute prit la parole.
Devant son débit, je baissai la tête rougissante de honte. Du bout de mon pied je balayai les feuilles mortes dans l'espoir peut-être d'y trouver un trou de souris pour m'y faufiler tant je me sentais mal.
Évidement que je la savais incapable de telles actes et de plus, je la savais amie avec la compagne du maire. Je ruminai contre moi-même et surtout contre mon imagination qui prenait sans cesse le devant sur mes réflexions et donc sur mes paroles.


-S'cuse moi..


Marmonnai-je penaude pendant qu'elle sauta de son escalier. Derechef je reculai en bondissant en arrière, les yeux grands ouverts. Mon crane en ébullition se représentant déjà son couteau se planter dans mon ventre.....
Naturellement j’atterris encore sur les fesses, mais je fus si rassurée de la voir lorgner ses roues que cela me fut vraiment égal. Je soupirai juste d'apaisement.
Vraiment l'air Breton ne m'allait pas. J'avais l'impression qu'il ouvrait grande la porte à toutes sortes de chimères. Et bien entendu toujours à mes frais. Je décidai de rester au sol, la laissant terminer son inspection. Je me relevai quand elle m'invita.


- Je vais rentrer. J'ai fais suffisamment d’ânerie, je crois et ce n'est que l'aube...Inutile que je détruise autre chose et puis..... désolée de t'avoir réveillée..
- Pas la peine de me reconduire, le chemin est moins long que je le pensais, ça devrait aller, j'ai mon arme.


Lui répondis-je en me baissant souriante afin de reprendre mon bâton à moitié vermoulu. Après seulement quelques pas, je fis brusquement volte face :


- Mais fait quand même attention au maire. Si ça se trouve il est parti chercher quelques gardes et un levier pour retirer tes roues..
- Je le crois bien décidé à ne laisser plus sortir personne. Quitte même à emmurer la ville ! Enfin.... pas avant que sa dame soit à l'intérieure, ce qui ne saurait tarder, il me semble. J'ai entendu dire qu'elle revenait bientôt vivre à Brest.


ajoutai-je avant de me retourner. Ma senestre s'agita en signe d'au revoir. Je ne voulais surtout pas qu'elle puisse lire sur mon visage ce que je songeai en mon for intérieur, le cœur serré.

- adieu ..

Je savais que je ne la reverrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:47

Seloute. a écrit:



Seloute attendait en se disant qu'Eulalie tombait souvent.. un petit sourire aux lèvres elle l'écouta...

Ne t'en fait pas il est pas bien méchant le Maire et je le trouve plutôt drôle moi mais bon chacun ses opinions.. tu ne veux vraiment pas que je te raccompagne alors ? Bon comme tu voudras à plus tard surement en taverne... allez fait attention aux loups bien qu'à part un je n'en ai pas vu beaucoup dans le coin ils doivent se trouver plus loin la nuit je les entends..

Elle lui fit un petit signe et rentra dans sa roulotte douillette pour se recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:32

Eulalie a écrit:



Quelques jours plus tard

L'ours était sorti de sa grotte, enfin.. plus exactement descendu de sa tour. Moi qui avait tout fait pour l’éviter, il vint pointer ses pattes en taverne. Je l'imaginai fort bien encore en fureur, prêt à me sauter sur le dos comme il avait su si bien le faire la veille aux pieds de ses fichues marches aussi je me tapie, mortifiée, sur ma chaise.
Malgré tout, il se montra plus calme, suffisamment rassasié peut-être; et commença à parler pendant que mon cœur affolé se calma en comprenant que je ne lui servirai pas de repas pour ce jour.
Rapidement, nous allâmes de concert en un autre lieu; lui semblait embarrassé ? honteux ?. En fait je n'aurai pas su le dire, mais il ne ressemblait plus du tout à celui qui m'avait aboyé dessus, une journée auparavant. De mon côté, j'étais plutôt en rogne et je me promis qu'il ne s'en sortirait pas à si bon compte.
Nan mé ohh ! il aurait le droit de hurler pour montrer ensuite patte blanche ?? Tout en le gardant à l’œil par méfiance, je m'installai prête à l'incendier en retour d'un flot de paroles bien choisies - une fois n'aurait pas été coutume-. Je les ravalai cependant bien vite...

Nom d'un chien ! J'étais partie combien de jours en réalité ? Même si cela m'avait semblé une éternité, il n'y en avait au final que 5 ou 6 mais ils lui avaient largement suffit pour faire du grand n'importe quoi !
La vie est une belle boulasse ? Comptez sur Gwel pour en faire une belle mélasse !

Je l'écoutai, prunelles écarquillées devant le récit de ses derniers jours . L'était tombé fou, y a pas ! Quand il eut terminé, j’étais coudes pliés sur la table, tête planquée dans mes mains, anéantie. Je gémis à l’intérieur d'elles un : Seloute... que va t-elle penser de moi maintenant ?...
Enfin, la stupeur passée, je l'avais regardé droit dans les yeux en lui promettant de lui arracher les siens, si j'avais perdue une amitié par sa seule faute ! Même pas qu'il en broncha... D'vait être sacrément mal quand même puisque soudain il me demanda d'aller la voir, le plus rapidement possible afin de lui expliquer.
J'avais haussé les épaules tant cela me semblait évident, mais si il croyait que je plaiderais sa cause, surement pas ! Je voulais juste voir Seloute, lui affirmer que je n'étais pour rien dans ce désastre et peut-être, éventuellement lui dirait à quel point l'ours se sentait mal.. Après tout, il prenait le chemin d'ami, et j'avais promis d'en être une pour lui.

La nuit passée - nuit mouvementée - j'arrivai au petit jour devant la roulotte de Seloute, sur le dos d'Amélia. Inutile de vous expliquer la terreur qui était en moi, j'étais pétrifiée, tout simplement.
Je respirai profondément plusieurs fois de suite, descendis de ma jument, atterris - vous savez comment - puis tournai en rond devant sa porte en marmonnant des : Nom d'un chien ! Nom d'un chien ! Enfin, je grimpai ses trois marches, puis frappai trop fermement, tant la peur m'englobait toute entière. Ma voix ne ressembla qu'à un couinement de souris quand elle appela :


- Seloute ? C'est moi.. Eulalie..

Je ruminai en songeant qu'il y a deux jours à peine, j'avais hâte de lui sauter au cou.. Pour sur, là, je m'en abstiendrai.. Merci à l'ours ! rageai-je, en attendant une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:29

Seloute a écrit:


Après le départ précipité de Dame Annaell, il est vrai que l'accouchement était pour bientôt je m'en voulais de l'avoir fait parcourir la forêt dans son état pour quelques frusques, je souhaitais au fond de moi qu'elle parvienne jusque chez elle sans encombre.

Aussitôt la porte fermée je passais les vêtements, il me fallait être présentable pour accueillir les habitants . C'est d'un pas léger que je pris possession de mon nouveau bureau, le travail s'y était accumulé au moins mon esprit serait occupé.

En fin de journée le retard étant rattrapé et la tête vidée de tout je courus retrouver Sean et reprendre ma place de tavernière... j'espérais le voir il m'avait fait mal au coeur quand je lui avais annoncé mon départ... j'avais peur qu'un malheur ne lui soit arrivé.. je l'aimais bien nous étions comme frère et soeur.. et cela me convenait parfaitement... Jetant un regard furtif en passant devant l'autre taverne éclairée, j'apercus Eulalie et Gwel... mon coeur se serra non pas que j'éprouvais encore quelque chose pour lui, loin de là, il s'était bien moqué de moi et cela ne passerait pas si facilement même s'il m'avait demandé pardon à genoux..

C'est en grommelant que je repris possession de mon comptoir... ma mauvaise humeur s'envola vite à l'arrivée de Sean, Capry et Celtic... nous passâmes une bonne soirée.. trop courte car la nuit tombant, la fatigue de la journée me gagnant je dû prendre congés et reprit en courant le chemin de mon gîte.

AU PETIT MATIN

Je dormais d'un sommeil réparateur.. ptit lou dans son panier au pied du lit ronflait... je me réveillais en sursaut.. un galop... qui pouvait bien venir ici, à cheval et de si bonne heure.. était il arrivé un malheur ou bien Dame Annaell avait accouché mais viendrait on la prévenir.. elle n'eut pas le temps de réfléchir plus... un grand brouhaha se fit entendre suivi de jurons... des pas assez pesants montèrent les marches... deux grands coups dans la porte qui la fit presque sortir de ses gonds...

Assise dans le fond de mon lit je pris les couvertures dans les mains me cachant dessous... attendant apeurée la suite...

Citation :

Seloute ? C'est moi.. Eulalie..

Je sortis la tête... une colère monta.. je répondis séchement...

Que viens-tu faire ici ? Ne m'avez vous pas fait assez de mal ? Qu'allez-vous encore inventer ? Soyez heureux et laissez moi tranquille...

Une boule dans la gorge je restais sans bouger dans mon lit espérant qu'elle reparte comme elle était venue...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:53

Eulalie a écrit:

Devant la porte, je n'eus pas besoin d'attendre longtemps avant d’entendre la voix familière de Seloute. Enfin, sa voix oui, mais pas son ton..


Super ! Je ne fonctionnai plus à l'unité, mais faisais parti d'un ensemble et du "tu veux ", je passais en une seconde au "vous m'avez" !
Je bouillis de rage envers Gwel en tapant du pied . De suite je songeai qu'effectivement il finirai aveugle avant la Noël !
Oh oui ! j'allai lui arracher les yeux à celui là ! Qu'il redescende de sa tour et son compte serait bon !
Enfin... Faudrait que je trouve quelqu'un pour le mettre en charpie à ma place puisque connaissant mon adresse, c'est encore moi qui écoperait du résultat final.
N’empêche qu'il y échapperai pas l' salezart !! Il allait broster le brau !
J'enrageai tant que les traitresses coutumières se profilèrent dans mes prunelles. D'un revers de manche j'essuyai mes yeux puis reniflai.

Il me fallu quelques temps avant de retrouver un semblant de calme. Je guettai un mouvement de l'intérieur. Rien. Dans la roulotte, le silence. Bon, Seloute n'avait pas envie de me voir. Soit; ce serait donc un monologue.
L'abattement que j'en ressentis me força néanmoins à m'assoir. Dos appuyé contre la balustre, bras enlaçant mes genoux pliés, je tentai une explication d'une voix chevrotante :


- Seloute...J'y suis pour rien.
- Gw..
- Il m'a expliqué. Je comprends ta colère, mais j'en savais rien..... Je suis revenue parce que Brest me manquait, mes amis me manquaient et... tu en fais partie, tout comme....lui.

- J'ai rien prémédité nom d'un chien ! Je suis juste revenue mais au mauvais moment ! Ou plutôt non ! C'est pas de ma faute !
- C' est à lui que je dois ce bourbier et crois moi, il le sait ! Pour sur que je ne me suis pas faite priée pour lui dire ! Je suis pas responsable de ses actes, Seloute ! Tu crois que je l'ai applaudit quand il m'a dit ce qu'il avait fait ?
- Mais...
- Tu veux le laisser briser notre amitié ? Vraiment tu penses que je suis capable de faire ce genre de coups bas ?
- à une amie, qui plus est...


Je posai ma tête contre les barreaux de la balustre, et attendis morne et découragée qu'un semblant de son se fasse entendre pour me relever.


– Salezart : Salaud
– Broster le brau : brouter la boue, mordre la poussière
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:10

Seloute a écrit:


Un long moment de silence s’ensuivit… Eulalie reprit la parole….
Citation :

Seloute...J'y suis pour rien.
- Gw..
- Il m'a expliqué. Je comprends ta colère, mais j'en savais rien..... Je suis revenue parce que Brest me manquait, mes amis me manquaient et... tu en fais partie, tout comme....lui.

- J'ai rien prémédité nom d'un chien ! Je suis juste revenue mais au mauvais moment ! Ou plutôt non ! C'est pas de ma faute !
- C' est à lui que je dois ce bourbier et crois moi, il le sait ! Pour sur que je ne me suis pas faite priée pour lui dire ! Je suis pas responsable de ses actes, Seloute ! Tu crois que je l'ai applaudit quand il m'a dit ce qu'il avait fait ?
- Mais...
- Tu veux le laisser briser notre amitié ? Vraiment tu penses que je suis capable de faire ce genre de coups bas ?
- à une amie, qui plus est...

J’en fus touchée… lentement je me levais et mis un châle sur mes épaules… d’un pas trainant j’atteignis la porte et l’ouvrit doucement trouvant Eulalie assise le dos appuyé contre la balustre la tête contre les barreaux… j’en eus les larmes aux yeux je n’avais jamais fait le mal et ne voulais pas que cela commence..

Eulalie !!!

Dis-je en venant m’assoir près d’elle, l’entourant de mon bras..

Tu sais je ne t’en veux pas et à lui non plus il était malheureux je le comprends.. j’ai parlé de ce que je ressentais au fond de moi et je pense que ce n’était pas de l’amour, on ne chasse pas l’autre si facilement de son cœur… puis il n’aurait jamais été…


Je prit un temps pour retrouver le mot..

Tu sais deux êtres qui se complètent, qui ont le même but, les mêmes idées, les mêmes joies et peines….

Eulalie écoutait toujours sans rien dire... je finis par le décrocher quand même ce satané mot….

Double !!! voilà… mon double.. en fait je l’aime bien comme ami mais rien de plus.. nous avons compris tous les deux assez vite et c’est mieux ainsi on aurait pu faire plus de dégats et toi tu es mon amie et le restera toujours.. tout comme lui…

Je lui fit un petit bisou sur la joue, posais ma tête contre la sienne en lui murmurant.

Et puis si l’amour c’est mettre autour de soi la méchanceté, la jalousie, la bêtise je préfère n’avoir que des amis….


Je fermais les yeux, elle m’avait laissé parler et je n’espérais qu’une chose que tout redevienne comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:36

Eulalie a écrit:


La tête appuyée contre la balustre, je dérivai entre deux eaux. Même si je fulminai après Gwel, je savais qu'il pouvait aussi être un très bon ami. D'un autre coté, que Seloute ne veuille plus en entendre parler, je l'aurai entièrement compris. Je me sentais donc prisonnière entre les deux ne désirant perdre, ni l'un, ni l'autre. Un bruit succins me sortis de ce méli-mélo mental. Je tournai la tête vers la porte au moment ou elle s'ouvrit. Devant moi Seloute, les yeux mouillés. Je me pinçai les lèvres de désolation en entendant mon prénom puis enfin lui esquissai un timide sourire quand je la vis s'assoir à mes côtés. Je l'élargit quand elle passa son bras autour de mon épaule. Elle prit alors la parole.

Au premiers mots qu'elle prononça, je retrouvai enfin toute la capacité de mes poumons. Je revivais. Qu'ils étaient doux à entendre. Comme cette voix était plaisante. Et ce ton ! ce ton ! de nouveau si familier. Elle ne m'en voulait pas... Sans un regard, je la laissai parler, parfois hésitante, parfois assurée. En quelques mots, quelques phrases, elle balaya le chaos de ma tête en m’ôtant le choix d'ami que je me voyais devoir faire et me tendais une main sur laquelle je pouvais compter, celle d'une amie. Je la laissai terminer dans un souffle de voix tout juste perceptible, pour finir par sourire au mot "ami", avant de poser ma tête contre la sienne.


-Merci Seloute. Tu es une véritable amie.

Ne trouvai je qu'à lui dire la gorge nouée. Je restai assisse ainsi tête contre tête, respiration à l'unisson. Je repris quelques instant plus tard , en faisant la moue :

- Je crois bien que tu as raison. Toi comme moi, nous ne sommes pas faite pour cela. C'est un jeu trop dangereux que l'amour, on s'y brule quand on s'en approche de trop près.

Je laissai de nouveau le silence s'installer, mes pensées vagabondant vers Kal. Comment réagirai-je quand il reviendra. J'étais incapable de répondre, toute cette histoire me paraissait déjà si lointaine. Du parrain, je finis par penser au neveu, et soudain dans mon crane une idée vint cogner mon esprit . Je me tournai vers elle, et lui demandai en souriant, les prunelles malicieuses:

- Tu crois que le père Diduer à toujours sa fourche ?
- J'ai sacrément envie de percer l' fondement de Gwel ! En fait, mes mains m' démangent maintenant que j'y pense !
- L' est p' t' ête un ami, mais quelques jours sans pouvoir s'assoir, ça peux pas lui faire du mal, nan ? T'en penses quoi ? Pour sur, qu'il y réfléchira à deux fois avant d' refaire pareil âneries !


De plus en plus hilare en imaginant Gwel courir devant une fourche, je contemplai Seloute, ravie.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:09

Seloute. a écrit:



Après un long silence, Eulalie repris la parole, aux mots prononcés je m’aperçus qu’elle était apaisée. Jamais je n’aurai mis en jeu notre amitié j’étais juste en colère de la tournure des évènements de ces derniers jours mais… cela était du passé et ce jour Brest reprenait enfin sa vie tranquille.

Tu sais l’amitié est très importante pour moi et puis comme tu dis l’amour est un jeu dangereux.. je ne tiens plus à y jouer..

Un nouveau silence s’installa, je la regardais elle paraissait loin… très loin.. j’imaginais sans rien dire où son esprit était parti vagabonder mais n’en dit rien il y avait eu assez de mal.. je ne voulu pas ouvrir de nouveau une plaie qui, je le savais pertinemment aurait beaucoup de mal à cicatriser… si cela se faisait un jour… à ce moment là je me dis que je ne voulais pas être à sa place, ce que je venais de subir me suffisait amplement, j’avais eu un aperçu de ce que ce sentiment pouvait faire comme ravage et me défendit formellement de ne plus y mettre même une phalange dans cet engrenage.

Son visage s’éclaira, elle me tint informé de son nouveau projet. Les yeux écarquillés, la bouche ouverte, la tête faisant non je la dévisageai.. puis je pris la parole..

Je ne crois pas que cela soit une bonne idée et puis tu sais maintenant moi c’est un ami, il fait ce qu’il veut de sa vie, cela ne me regarde plus et je ne suis plus prête à aller consoler qui que ce soit… j’en ai eu assez.. toi fait ce que bon te semble.. si cela peut t'apaiser encore plus... tu sais Eulalie j'ai changé en si peu de temps...

La serrant un peu plus fort, je savais que je n’étais plus la même, juste un peu plus amère et mon cœur resterait à jamais fermé. Je lui murmurai doucement la tête de nouveau contre la sienne m'empêchant de faire couler mes larmes à nouveau...

Gros dégâts Eulalie !!! gros dégâts....
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:20

Eulalie a écrit:


Seloute me regardait, prunelles écarquillées et bouche ouverte avant de notifier son refus dans un sérieux absolu. Cela eut l'effet d'une douche froide et mon visage hilare redevint aussitôt grave. Mon estomac se noua brusquement. Je venais de comprendre.
Elle se refermai comme une huitre. Oh, ce n’était ni sa bouche ni ses yeux. Non. C’était plus que cela, bien au delà, elle fermait son cœur pour ne plus l'exposer à la douleur. Meurtrie au plus profond d'elle même. J'avais connue un peu cela. Elle me renvoyait comme un écho, je me pinçai les lèvres. Il était trop tôt pour recommencer à rire de tout voire de rien.
Je fermai les yeux, tentant de trouver les mots justes qui pourrait l'adoucir. Malheureusement je savais qu'il n'y en avait pas. Seul le temps pouvait calmer ce genre de plaie sans pourtant l’apaiser totalement. La boursouflure de ses contours resterait sensible à tout jamais . Cependant je savais également qu'elle l'aiderai à ne plus commettre les mêmes erreurs. Aujourd'hui mon amie était une coquille vide qui devrait retrouver la paix en elle même, tout simplement. Les rires, la joie, l’allégresse qu'elle affichait en tout temps, tout cela l'avait quitté. Je hochai la tête de compréhension.
Changé, oui, elle avait changé. Certains diront murie, d'autres penseront anéantie, je faisais partie de ces derniers. Les dégâts, comme elle l'affirma d'une voix si faible, n'avait rien de visible et c'est peut-être cela le plus difficile. Devoir afficher un sourire sur son visage alors que tout vous pousse à son contraire. N'y a t-il rien de plus pénible que de paraitre, sans être.... soi ?
Je levai ma dextre pour lui caresser le visage mais à mi chemin je la laissai retomber sur mes genoux de nouveau pliés. Je me sentais si coupable de la douleur qu'elle portait et mon crane ne cessait de me tambouriner des : et si, et si
Si je n'étais pas partie, si je n'étais pas revenu, si je n'avais pas croisé Gwel, si , si, si..
Finalement, je repris la parole dans un besoin de la rassurer:


- Tu as changé, oui; comme tout le monde ici, je crois. Je ne reconnais plus grand monde en fait. Si peu de temps, et voila que Brest se transforme. A moins que comme toi, moi aussi j'ai changé.
- Laisse le temps faire son œuvre Seloute. Il allégera ta blessure. Mais... ne te l'effacera pas. Non. Elle restera indélébile.... C'est son gout amer que tu portera en toi, qui te permettra de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Tu sauras le reconnaitre bien avant de t'y faire prendre.


J'appuyai ma tête contre la sienne, la sentis si prêt de craquer sans pourtant se laisser perdre pied, aussi, je continuai:

- Pleures. Laisses couler tes larmes au lieu de les retenir. Je ne te demande pas d'être joyeuse quand, même l'idée, t'en es insupportable. C'est une chose bien difficile à endurer, tu sais, de tout garder à l'intérieur. Ça peux même te tuer. Tes larmes elles, t'aideront à polir les arêtes saillantes de ta peine sur lesquelles tu te tailles les veines depuis peu. Je ne partirai pas tant que tu ne me l'auras pas demandé, ça sert à cela des amies, non ?! Et puis, ma cape ne craint pas l'eau salée.

Terminai- je en espérant la faire malgré tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:54

Seloute. a écrit:


Je ne bougeais plus.. je n'en avais plus envie... plus la force... j'avais été blessée moi qui ne demandait rien.. toujours là pour tout le monde... pourquoi cela m'était il arrivé.. je fermais les yeux et écoutais mon amie puis voulu lui répondre mais j'ouvris la bouche et aucun son ne voulu en sortir..

J'appuyais la tête sur la balustre les yeux toujours clos.. j'avais besoin d'être seule, de réfléchir calmement.. ptit loup vint doucement sur mes genoux.. je souris en le gratouillant sur le dessus de la tête... je ne pouvais pas le laisser seul il avait besoin de moi aussi...

J'ouvris les yeux et dis à Eulalie..

Tu sais j'ai besoin de temps, de réfléchir... j'arriverai certainement à oublier tout cela.. ce ne sera par la suite qu'un mauvais rêve.. enfin je l'espère.. pour le moment j'ai besoin de me retrouver dans mon coin de forêt.. peut être après j'aurai besoin de lui parler et à ce moment là je pense que pour moi tout se sera envolé... mais il me faut du temps..

Je me relevais tenant ptit loup dans les bras..

Veux-tu que je te raccompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:12

Eulalie a écrit:


Un bruissement de feuilles mortes, le chant lointain des vagues , le cri singulier du Pipit, la nature parlait autour de nous, Seloute se taisait. Silence pesant. Aucun rire. Seul un souffle de respiration m'assurait qu'elle n'avait pas rejoint l'autre monde. Pourtant si son enveloppe était là, le reste semblait déjà se déliter sous l'effet de la douleur.
Un museau apparut soudain. Je me raidis sur place de peur. La stupeur fut encore plus grande quand il s'approcha et se posa sur les genoux de mon amie. N'avait-elle pas conscience du danger que l'animal représentait ? Que c'était peut-être à cause de lui qu'elle en était là ? Nom d'un chien ! C'était un loup ! La pire bête maudite qu'il soit !
Elle reprit la parole, je ne pus me concentrer sur ses mots. Je la dévisageai un bref instant avant de me relever brusquement pour reculer de plusieurs pas; tétanisée par la bête qu'elle tenait contre elle. Enfin, mes yeux allant d'elle à l'animal, je ne pu que lui répondre :


- Non, non, Pas la peine, ça va aller, j'ai Amélia.

Je détalai plus vite qu'un garenne, ne comprenant vraiment plus mon amie. A hauteur de ma jument, je lui affirmai cependant :

- Prends tout le temps dont tu as besoin. Mais..

Je laissai ma phrase en suspension, certaine de devoir garder mes paroles. Non, cela ne nous aiderai, ni l'une, ni l'autre si je lui disais le fond de ma pensée. Je décrochai la bride d'Amelia, cherchai du regard un tronc d’arbre au sol qui m'aiderait à grimper sur son dos. La chose faite, je déguerpis sans un regard en arrière, ne comprenant plus ce qui m'entourait.
La Lande m'attendait, son étendue, ses bruyères, et le manoir des Kermeur d'où j’espérai un peu de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:24

Seloute. a écrit:


Je la vis déguerpir tel un lièvre, je n'eus pas le temps de lui répondre ou de lui demander ce qu'elle voulait me dire.. je ne compenais pas que lui arrivait il ? Mes yeux se posèrent sur ptit loup et je me souvins de la conversation en taverne sur les loups... je portais le louveteau à hauteur de mes yeux en riant.. qui pouvait avoir peur d'un bébé loup et puis après il repartirait avec les siens et... d'un pas las je pris le chemin de la plage... lui aussi me laisserai.. c'était donc ma vie... la solitude... si c'était ma destinée il fallait l'accepter..

Je foulais le sable de mes pieds nus... le rocher.. le rocher glissant où... je secouais vivement la tête dans l'espoir que tout ce qu'elle contenait puisse enfin s'envoler définitivement... rien n'y faisait... je finis par m'assoir sur le sable.. regardant l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Rp: coin perdu en foret] Empty
MessageSujet: Re: [Rp: coin perdu en foret]   [Rp: coin perdu en foret] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp: coin perdu en foret]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foret de broceliande
» [Rp] Forêt de Rohan
» [RP] Brousse et cambrousse : forêt aux alentours de Brest
» Rp- Le point du jour, au coin du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: