Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 8:32

Parcymony a écrit:
Ouuuuf ! Sauvée ! Heureuse de pouvoir enfin se débarrasser de cet énergumène, Mony salua le Duc et brièvement le "médecin" en s'éclipsant. Elle fit preuve de volonté en ne partant pas en courant, chose qu'elle ne faisait jamais en même temps, et jamais elle ne fut aussi ravie de regagner les cuisines ! C'était plus rapide par la porte de service. Un long soupire de soulagement s'échappa de sa bouche lorsqu'elle la referma et s'adossa à celle-ci.

Aussitôt, les quetions fusèrent de la part des serviteurs présents.

Qui c'est cui-là ?
Vous avez vu sa tête !!
Quand il marche on dirait qu'il a un balai dans le...


Oui !! Stop !! Cessez vos commérages ! C'est certainement le nouveau médecin du Duc. Il faudra le servir lorsqu'il le demandera ! Retournez à vos tâches, que le repas soit prêt !

Mony n'allait pas entrer dans leur jeu, elle n'était pas ainsi. Et c'était les occupations préférées des serviteurs de toute façon. Elle avait un stade au-dessus tout de même ! Enfin... espérait-elle, car avec la présence de l'autre zigoto, elle avait le sentiment qu'il serait capable de raconter tout un tas d'arguments et de choses à son sujet pour que le Duc la relègue au rang de simple servante. Ou... pire ! La fasse renvoyer !!!

Le coeur de Mony accéléra et elle repartit sous le regard des employés qui la trouvèrent bien pâle tout à coup. Pourquoi n'y avait-il pas eu de médecin normal qui se présenta à elle ??? Elle s'enferma dans son bureau et tenta de se mettre au travail mais ses pensées s'éclipsaient bien trop pour le faire convenablement. Perdre sa place, elle avait failli une fois, elle ne souhaitait pas que ça se reproduise. Elle devrait faire attention à ce médecin zélé et faire en sorte qu'il ne la voit pas comme une source d'ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:40

--Toto_dangely a écrit:
Alea jacta est

L’offre était faite, serait-elle acceptée ? Refusée ? Négociée ? Relancée ? Car une main peut toujours être relancée…les dés sont fait pour ça ! Et la réponse tombe

Citation :
60 sans le gite, ni couvert. Je resterai à disposition au village, puisque, comme vous le dites vous même, vous n'aurez point besoin des services de la médecine à chaque instant ; malgré lui, il ajouta : pour le moment.

Monsieur, sachez que si j’avais besoin de faire héler un médecin au village, je ne demanderai pas un médecin à demeure !

Avait-il mal compris l’annonce ? Était-il illettré ? Se tenant bien droit, il garde son calme et reformule en articulant exagérément en regardant l’homme

Nous cherchons un médecin à demeure. Pour s’occuper de notre santé, et de celle de tout le personnel du domaine Celui qui prendra la place, aura son appartement, composé d’une chambre avec confort, d’un bureau et d’une pièce pour une destination de son choix ! Donc l’idée d’aller vivre en dehors des murs n’est pas négociable !

Voilà , si là, l’homme ne comprenait pas, il ne pouvait plus rien pour lui

Donc ma dernière offre, 40 écus par jour, logé, nourri, blanchi.

l’offre restait identique à la précédente, si l’homme voulait offrir son art à d’autres, libre à lui de le faire pendant son jour de repos hebdomadaire. Perdre du temps à négocier n’intéresse pas le duc, donc il replonge le regard sur cette nature en pleine éveil, en attendant une réponse positive ou négative. Il avait un voyage à préparer
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:56

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

- Monsieur, sachez que si j’avais besoin de faire héler un médecin au village, je ne demanderai pas un médecin à demeure !

S'irriterait il le Duc ? Les veines de son cou semblait le montrer. Pourtant il suffisait de le voir sans même l'ausculter pour comprendre que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Asclépios s'interrogeait alors si  ce Duc ne préferait pas jouer avec sa  propre vie ? Voulait il en finir de suite ? Il n alla pas plus avant dans ses réflexions, car soudain droit comme un i, le Duc le toisa de toute sa hauteur en articulant comme si il parlait à un demeuré de premier ordre.

- Nous cherchons un médecin à demeure. Pour s’occuper de notre santé, et de celle de tout le personnel du domaine. Celui qui prendra la place, aura son appartement, composé d’une chambre avec confort, d’un bureau et d’une pièce pour une destination de son choix ! Donc l’idée d’aller vivre en dehors des murs n’est pas négociable !
-Donc ma dernière offre, 40 écus par jour, logé, nourri, blanchi.



Lèvres et nez pincé, teint blafard de colère, respiration qui se perd dans les abysses de l'indignation, prunelles qui se rétractent et balai remisé dans son fondement,  Asclépios droit sur ses guibolles maigrichones, redressa d'autant plus les épaules afin de répondre d'un ton sur aiguë intimement lié à son irritation .

- Comprenez bien cher Duc que vous ne parlementez point à un arriéré, faible d'esprit, sous développé ; inutile donc, d'articuler de la sorte chaque syllabe sauf en cas de mâchoire douloureuse. Auriez-vous des troubles de l'articulation temporo-mandibulaire ? demanda t il  très fier de placer quelques mots de sa science mais sans laisser le temps de réponse.

- Nullement, je pense. Cependant , je vous informe que tout remèdes à un coût autant dans ces ingrédients que dans le temps passé à les confectionner et ; si votre santé vous tient tant à cœur, je suis davantage surpris que vous n'ayez  point déjà de médecin à demeure ! Suis je le seul ici à ouïr ce sifflement si caractéristique que vous émettez lors de certaines inspires ?? De toute évidence vous n'en faites pas cas. Vous voulez juste un médecin comme certains achèteraient un château, pour la parade, rien d'autre. Je n'ai donc plus rien à faire ici, je vous laisse avec vos maux divers et variés, puisque de toute évidence aucune crème, lotion,  infusion, décoction, huile, poudre ou teinture, pas plus qu'onguent ou cataplasme ne vous intéresse. Je vous souhaite bien du courage pour trouver un médecin qualifié acceptant ces honoraires sans tenir compte du temps nécessaire pour trouver ingrédient et confectionner tout ceci, temps que vous, vous estimez libre.

Sur ces mots, il s'inclina brièvement puis s'en retourna
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)   [Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Ostal Des Dangely ( Beziers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Archives de Rps :: Asclepios-
Sauter vers: