Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Rp] Le lac de Grandson

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Le lac de Grandson Empty
MessageSujet: [Rp] Le lac de Grandson   [Rp] Le lac de Grandson Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:41

Et paf ! ca r’commençait , la balance mental me rejouait pour la énième fois son numéro entre le bien le mal, démon ou ange , raison et sentiment.
Pourquoi ? Mais pourquoi avait il fallu qu’il entre dans le taudis ou j’avais pris l’habitude de parlementer aux murs ? Nom d’un chien, j’étais dans la merdasse une fois de plus. Je le savais, j’avais toujours eu ce don, je ne voyais aucune raison pour que cela soit différent aujourd’hui. Nan mais franchement si j’évitai scrupuleusement bien toute personne, ce n’était pas pour rien ! Et voila que Monsieur « je te la joue bon prince » venait de foutre en l’air tout mes plans de tranquillité -peut être malsain, certes, et si j’y réfléchissais, j’en étais consciente - mais Oh combien apaisant pour mon être.
Un soupir exaspéré m’échappe, encore un ; alors que je me dirige de pied ferme vers les rives du lac de ce village congelé. Congelé, c’était bien le mot. J’avais mis en application le terme pour moi-même, comme une sorte d’hibernation en somme, afin de me préserver et grrrrrrrrrrrrrr, je shoote dans les caillasses que je croise en grognant au vent :


- Pourquoi vient-il tout foutre en l’air ? Tout ca n’est que du vent ! On peux faire confiance a personne, alors pourquoi , mais pourquoi corne de bouc de nom d’un chien ?!
- Laisses aller……
me réponds la petite voix calme. -Décroches un peu, profites du moment, laisse toi porter……
- Héoh ! cavapaslatete nan ! J’sais comment ca va finir toussa hein ?! mais c’te fois , j’arriverai pas à remonter.
- Fait lui confiance.
- ……L’es folle ……
- Essaie au moins.
- Confiance ? pour ce que ca m’a déjà rapporté ? nan merci bien !
- Peut être, mais je sais qu’on ne peut pas vivre sans les autres.
- J’y arrive bien pourtant ! Ne rien attendre de quiconque, ne rien devoir à quiconque, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! pf ! confiance, n’importe quoi !

- Oh oui tu y arrives, sauf que tu vis sans exister. Bon diouce Lalie ! Sors !reprends toi ! ou sont tes rêves d’avant ?
- ……………
- Tu les as oubliés ou tu as trop peur ? Je cris avoir raté plusieurs marches dans la nuit. Je me repris.
- Peur ? j’ai peur de rien , ni de personne !
- Oh si ..........tu as peur..... mais de quoi ? insista la voix.
Je ris. Rire amer qui sonne faux.

- j'ai pas peur j’te dis !
- Mais si, tu as la trouille. Une trouille effroyable, j'en sens tes guibolles trembler et ton estomac se plomber.
- La ferme !! j'te dis qu'j'ai pas peur !
Terminai-je en m’emmêlant les pinceaux qui me firent me vautrer sur l’herbe grasse.
^^
-Oh ca va hein ?!!!
grognai je en m’asseyant en tailleur
- Je ris, c'est tout.
- Bin, tais toi maintenant !
- ……… toujours le même effet ce mot…..
- La ferme !
répétai-je
- Et toujours la même réponse……… Il faudra bien un jour que tu sondes le problème, il devient récurent……. Aurai tu oublié comment tu réagissais en Breizh ? déjà la bas ca te mettait dans cet état.

Soupir . Aucune envie de sonder quoique ce soit. Cela ne servirait à rien, je le savais. J’avais tout simplement trop vu de tout , et ce tout n’avait jamais été du bien. Quant à la Breizh, je préférai définitivement l’oublier, elle.

- J’vais partir…… en catimini……… m’enfuir……..
- Ah oui la fuite ! ce que tu fais de mieux … Fuir, t’exiler, te planquer ! Ca aussi tu le faisais déjà en Breizh. Le problème vois tu, c’est que celui-ci est bien capable de te poursuivre ou que tu ailles……..
- La, tu te fourres le doigt dans l’œil ! il ferra comme les autres, il trouvera une autre proie !
- Crois tu ? en es tu parfaitement convaincu ?
- …………..
- C’est ce que je pensais….. En plus, en ce moment, sur les chemins.. tu sais très bien que ce serait du suicide.
- C’est peut être la solution…
- Dis pas de bêtise tu veux ! Même lui a bien vu qu’il te restait un brin d’espoir ! Inutile de me mentir ni de te mentir, il n’est pas la.
- Corne de bouc ! tu ne peux pas me lâcher !

Sourire qui se rehausse : je sais, j’ai toujours raison.



Je claquai mentalement la porte à cette raison et tournai mon visage paumé vers le lac devant moi en refermant le col de ma capeline un peu plus sur mon cou. Peur, oui j’avais peur, une frousse incontrôlable dés qu’une personne trouvait ma compagnie…. agréable . Ce n’était pas faute d’avoir essayé d’être imbuvable, mais rien n’avait déstabilisé Monsieur « je la joue bon prince………. » Je grimaçai devant le constat de ma franche réussite…… Je ne voyais aucune solution. Ne me restait plus qu’à prier pour ne pas que je ne finisse éparpiller en mille morceaux à force d'en prendre plein la tronche. Parce que de cela j'en étais certaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Le lac de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le lac de Grandson   [Rp] Le lac de Grandson Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:07

Willsbelgium a écrit:

[Rp] Le lac de Grandson 65143404451ac3bbca1511

Me v'là accroupi, les pieds dans l'eau à lessiver ma cape en peau d'ours qui puire le fennec.. Qu' est ce que je suis venu me perdre à Grandson ? Ha ouey, je sais, j'ai répondu à la missive d'Eury. Elle c'est fait refaire le portrait, gratuitement, par une armée et elle sollicitait ma présence. Bon prince, j'ai accouru, j'aurais peut-etre, pas du... A mon arrivée, il y a cinq jours, j'me suis rendu dans la première taverne venue à la recherche d'autochtones...j'ai pas été déçu...

L'autochtone, femelle...ouey...j'cause pas aux bonzhommes...c'est jamais intéressant les conversations de mâles...elles se terminent, quasi toujours, sur le fait de savoir qui a la plus grosse épée et blablabla...allez enfiler, la perle de vos huitres de bonne femmes avec votre épée et oubliez moi, les messires !

La donzelle, m'a de suite montré qu'en Helvétie, on sait accueillir l'étranger...en me faisant savoir que ma présence n'était pas souhaitée...qu'elle n'avait pas fini sa conversation avec les murs...ouey...elle cause aux murs, c'est un de ses dons qu'elle m'a dit...je ne  sais pas quels sont les autres...mais du coup, plutôt que de me barrer vite fait, intringué, je me suis installé et on a discuté. Enfin, discuter c'est vite dit...elle a une manière bien à elle de s'exprimer, ce qui fait que j'entrave la moitié du quart du dixième de ce qu'elle raconte...moi, bon prince, je lui rends la pareille, avec des phrases sans queues, ni têtes...mais apparemment, ces dialogues de fous, lui plaisent et à moi aussi...

Pour tout vous dire, elle me plait tout court, la petiote...ouey...elle est pas plus haute que trois pommes...Elle a pas eu la vie facile, comme beaucoup, faut croire que c'est l'époque qui veut ça...en même temps..j'peux pas savoir si s'était mieux avant, puisque je vis maintenant...Bref, j'vous disais qu'elle trimballe, une belle carriole de souffrance derrière elle...et vu sa taille et que j'ai du savoir vivre, je vais l'aider à la transporter...voir mieux l'abandonner ou la brûler...car dans la vie, faut savoir oublier si on veut pouvoir vivre et aimer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] Le lac de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le lac de Grandson   [Rp] Le lac de Grandson Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:23

[Rp] Le lac de Grandson 58773957251c9219886524

Le froid m'obligea à bouger. Bon diouce ce qu'il pouvait cailler dans ce pays quand même ! Je me redressai et tapai mes pieds sur le sol pour les réchauffer pendant que je frictionnai mes mains l'une contre l'autre. Partir........ quoiqu'il arrive, je partirai ça caille vraiment trop ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Rp] Le lac de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le lac de Grandson   [Rp] Le lac de Grandson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Le lac de Grandson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: