Le Role Play


 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Rp] La plage....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] La plage.... Empty
MessageSujet: [Rp] La plage....   [Rp] La plage.... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:17

Eulalie a écrit:


C'est chez Ame que j'avais élu domicile; du moins,  le temps de mon séjour.

J'étais allée revoir ma vieille chaumine. Vieille....... c'est ce qui la définissait le mieux à présent. Les murs de torchis s’effritaient lentement, l'humidité en avait fait sienne et l'air salé se reniflait de partout. J'avais  poussé jusqu'à mes anciennes ruches. Les habitantes aussi avaient pris la tangente.  De vagues souvenirs m'étaient revenus, brides d'un passé lointain. Ne restait ici plus que ruine, pan d'une vie partie en lambeaux.
Puis, les jours s’étaient écoulés, très peu en vérité pour retrouver tout ce que j'exécrais. Cette Bretagne si pédante, si hautaine, si......... noblieuse , nombriliste et magouilleuse en silence. Je songeais déjà à quitter ces maudites terres, où rien de bon ne pouvait arriver aux simples gens de ma sorte. Certains s'accrochaient pourtant. Mais comment sauver un navire qui prends l'eau de toute part ? Ce combat n’était plus le mien. J'y avais jadis, laissé bien trop de bouts de moi; reçus tant de coups au cœur qui tuent à chaque fois. En vérité, il ne me restait ici,  plus de dégoût que de regret. Mes amis l'avaient compris. Les autres, je me fichais autant de leur avis qu'ils se moquaient bien de ma misérable existence.

Il me fallait partir, pour cette raison et puis.. pour l'autre.

Celle ci,  je la taisais à tous. Je ne pense pas avoir dupé Ame bien longtemps . Le peut on seulement. Elle sait déchiffrer les non dits, comprends les silences qui en disent plus que des mots, lit sur nos visages que l'on pense évasifs . Mais si c’était le cas, elle ne m'en avait rien dit. J’appréciais sa réserve.
Il en était de même pour Ulrix. Pourtant j'avais failli tout lui dévoiler. Je m’étais retenue juste à temps. Il est inutile de plonger dans l'eau quand on ne sait pas nager. J'aurai coulé comme une pierre. Alors les ronds dans l'eau l'aurait balloté, fais chanceler, puis chavirer. Non, ce n'était pas possible. Je m'accrochais à cette image et gardais pour moi, le mal qui me rongeait; joli petit paquet dans lequel je me vautrais pour ne pas l’anéantir; lui. Alors, je retenais mes mots, espionnais mes gestes,  afin que rien ne transparaisse. Y parvenais je ? Je n'en avais aucune idée, mais je l’espérai.




Je scrute l'horizon sur la plage déserte. Le crachin mêlé au vent du nord me fouette le visage rougi. Je relève un peu plus encore la capuche de ma capeline sur ma tête. Un soupir s'échappe tel une longue plainte. La nature de l'Homme est complexe. J’excellai en la matière. Rien sur ses terres ne m'aidait. A quand remontait la fois ou je m’étais vautré ainsi dans le marasme de sentiments destructeurs ? Ici, il n'y avait qu'ici que cela m'arrivait. Partir ? oui...... cela serait la meilleure solution. Ne pouvais je pourtant pas prendre le peu que l'on m'accordait ?

Je tourne les talons, mes prunelles se perdent sur l'azur de la mer. Non, le revers n'en serait que plus intense. Tout cela est futile; éphémère et puis..... je sais les douleurs que je peux infliger...... Je ne sais pas nager.... La déchirante douleur aurait alors raison de lui, de moi.

Je secoue la tête. Mazette, ce que je n'aimais pas ces instants qui m'accablaient !

Je respire profondément l'air marin en fermant les paupières. Je redresse le torse , serre les poings. Je devais sortir de cette torpeur, je devais être forte, enfouir mes doutes, mes peines, faire taire ce cœur et surtout ne rien montrer. Oui ! c'est cela ! Faire comme si ! Beaucoup me prête une force de caractère, une témérité, sans savoir un instant ce qu'il m'en coute.... Je vais leur donner raison... je suis Lalie ! nom d'un chien !

Un fin sourire en coin se dessine sur mon visage. Je sais ce qui attise les haines. L'idée d'en user germait déjà dans mon esprit.....Oui.... se faire détester est plus simple à gérer. Pas de faux semblant, juste de la haine pure. Pas de demi teinte, seulement du noir......... Je sais manier cette épée, bien plus que leur futile amour ou rien n'est ni blanc, ni noire..... Entre chien et loups.. corne de bouc ce que je détestais cela ! Alors que pour se faire haïr; il suffit juste de quelques mots acides......... Oui...... alors je pourrai partir sans remord, sans ces : et si ? et si ? il me détesterait....... Peut être même me fichera t-il en dehors des remparts .....

Le visage d'Ame passe devant mes iris ....... Non, pas à elle... Pas pour elle....... Jamais je ne le pourrai même si elle veux épousailler son bourru d'bonzhomme....

Je me tourne vers le village, une grimace...... M'y tiendrai-je ? ce serait une revirement complet de ma part envers lui..... Saisira t-il mon mensonge ?

Je fixe le sable........ quelques pas encore pour réfléchir à la façon de m'y prendre.........Mazette...... non, je n'aimais pas le gris....... 
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1168
Date d'inscription : 18/02/2011

[Rp] La plage.... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] La plage....   [Rp] La plage.... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:28

Eulalie a écrit:

Le constat était simple; j'avais tout foiré.



Oh, c’était pas faute d'avoir essayé..... mais rien à faire..... impossible de m’énerver contre lui, j'y arrivais pas... Je m’étais même surprise à le guetter, le front contre la vitre de la taverne ! Nan mais franchement; la c’était....abusée !! C’était un bonzhomme quoi !! Fallait que je me réveille !

Foiré; raté...........

Au r'voir mon irascibilité, bonjour la guimauve ! Beurk, si je poursuivais sur ce chemin glissant, j'allais devenir comme tout ceux que j’abhorrais. Mazette ! Faire dans le mielleux , m'engluer dans le dégoulinant de bon sentiment; celui la même qui donne la nausée, nan mais j'avais carrément le ciboulot a la retourne ! y a pas ! Fallait que je me ressaisisse. Oui mais......

Foiré; raté, loupé.......

Du coup c'est Ame qui en avait fait les frais...... Corne de bouc ! je tournais plus rond......... Alors je m'étais tirée. Un grand b'soin de prendre l'air pour oublier tout ça et plus encore. B'soin de faire taire tout, et..... respirer, respirer.

Ouais,sauf que Lalie........ tu r'passeras....... T'as jamais reçu autant de pigeon à la fois . Ça voletait et piaillait de partout..... Quel foutoir ! Et en prime, j'étais pas mieux, pour ne pas dire que......... j'étais pire.......

Mazette.. j'en restais coite devant mon feu de bois..... le manque.....l'absence qui prends toute la place...... Oulaa, ca se compliquait sérieux mon histoire......Je raclais ma gorge, et tentais de voir le bon coté, parce que oui, il y en avait cependant, bien un :

Le silence ! Et.....la paix ! Plus de sourire à faire, plus de mots à garder, plus de faux semblant.....plus besoin de faire croire que j'étais bien sur ces maudites terres ! Et ca....... ca.........c’était foutre dieu reposant ! Mais le reste....

Foiré; raté, loupé; échoué...........

Retour à la case rempart de Kastell........Vous gagnez....... des excuses publics à faire.........

Corne de bouc , fichu pays qui me met toujours la tête à l'envers ! Voilà à présent que je rampe........ Je ravale ma fierté, et attends....... attends.........attends.......... Mordiable, une éternité ! Enfin..... j'en avais l'impression....... Puis enfin... je le croise.......

Excuses acceptés mais mon départ précipité , imprévu et inexpliqué ....non oublié.....
Mouais, bin fallait pas que je m'attende à des merveilles non plus hein ?! Y restait un bonzhomme, malgré mes doutes à ce sujet d'ailleurs ......... Bin dites hé ! c'est qu'il fait rien comme les z'aut bonzhommes ! ............Y a de quoi s'interroger hein ?!......... Alors, c'est ce que j'avais fais.........au début...........Pour être sure ...... je lui avais demandé.........Quand y m'a dit qu'il pouvait montrer ses ....... attributs, pour me le prouver......... j'ai pas insisté.........juste dit, que nan nan ,ca irait bien.......Que je le croyais........sur paroles ! ......Mouais, bin on s'en sort comme on peux hein ?!



Après ca, Les jours s'étaient écoulés d'une lenteur........affolante, surtout qu' à présent j'attendais juste que deux choses........ le voir lui..... et les épousailles d'Ame..... Le reste, j'évitai, sous peine de nausée.....
En fait, je priai silencieusement pour que la date de son mariage soit la plus proche possible. Ensuite je prendrais la tangente et quitterais rapidement ce pays.
Ame ne comprenait pas...... Elle, elle adorait son pays sans voir que je le détestais à égale hauteur ... Ici, c'est simple, j'étouffais....... Comme si l'on me serrait le gosier.......... Cette tension, je l'avais oublié, la-bas, dans mon nouveau chez moi. J'avais oublié a quel point ici, il m'était impossible de vivre...... Ici, je manquais perpétuellement d'air...... pour ça que j'étais revenu sur cette plage....pour respirer........

Je ne savais pas si Ame avait senti ce fossé qui lentement nous séparais, mais moi, je le voyais s'agrandir et cela m'effrayait. Je n'oubliais pas ce que je lui devais.... Alors, pour ne pas la froisser avec des mots qui seraient sortis sans crier gare, je songeais fortement déserté les tavernes. Ne plus me mordre les lèvres de ne pouvoir dire ce que je pensais serait délassant. Sa naïveté sur ce qui l'entourait, m'affligeait, mais je n'arrivais pas à lui ouvrir les yeux.....J'avais fini par en prendre mon parti, et à me contenter de répondre présente si un jour, je devais la ramasser à la petite cuillère..

'Fin.... voilà, je me retrouve sur cette plage pour la seconde fois. Mais aujourd'hui, j avais besoin de vider mon sac alors peut-être que certains auront entendu - même si j'en doutais puisque je savais qu'ils n'écoutaient que leurs propres paroles- mon grand, massif et gigantesque cri de rage :


RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Je respire profondément. Mordiable ! c'que ca faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://fofo-rp.forumgratuit.org
 
[Rp] La plage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Role Play :: Lalie :: Eulalie :: Rps-
Sauter vers: